Sujet: Malaise chez Dupuis ?

2

Re: Malaise chez Dupuis ?

Ah ben, mince, je l'ignorais.

Je ne connaissais pas personnellement Daniel Bultreys mais la nouvelle n'en reste pas moins désagréable. Comme il l'est très bien dit dans l'article, les auteurs entretiennent un rapport affectif avec leur éditeur. Qui n'est pas un simple "patron" mais un conseiller voire un ami.

Pour répondre à ta question, ce genre de licenciement n'a pas d'effet direct sur le travail des auteurs. En revanche, la relation de confiance entre une maison d'édition et ses auteurs peut très bien pâtir de ce type de restructuration. Il n'est pas rare qu'un auteur suive son éditeur lorsque celui-ci trouve du boulot dans une nouvelle boîte.

3

Re: Malaise chez Dupuis ?

Ce qui semble incroyable (vu de ma fenêtre), c'est que je te l'apprenne ; on pourrait penser que l'éditeur se donne la peine de prévenir personnellement chacun de ses auteurs... 8-0

4

Re: Malaise chez Dupuis ?

On pourrait le penser...

NB : Mon père l'ignorait également alors qu'il avait des contacts répétés avec Daniel Bultreys, lui. Que je l'ignore, passe encore. Je ne suis qu'un auteur accessoire de Dupuis. Que mon père l'apprenne via le forum de son site, c'est plus étrange.

A moins que la communication chez Dupuis souffre également des restructurations et que cet "oubli" soit rapidement réparé... :perplexe:

5

Re: Malaise chez Dupuis ?

6

Re: Malaise chez Dupuis ?