Sujet: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Glénat va sortir une intégrale des Tours de Bois-Maury ? Est-ce bien raisonnable ? Décidément, je les trouve un peu désorientés, ces éditeurs...

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Le coffret "Les Tours de Bois-Maury" comprendra donc les dix premiers tomes ainsi que "Itinéraires de Bois-Maury", moyennant... 105 €.
On est en droit de se demander à qui ce genre d'objet est supposé s'adresser. L'éditeur ne croit évidemment pas une seule seconde que quiconque ne connaît pas la série va s'y essayer pour un prix pareil. Reste à penser que c'est de ceux qui ont déjà les albums qu'on attend qu'ils se payent cette intégrale...
Ces questions-là ne trouveront pas de réponse ici, mais peut-être Yves a-t-il une idée de réponse à ces questions-ci :
- pourquoi seulement les 10 premiers tomes ? Parce que ça fait déjà un beau (un cher) coffret comme ça ? On peut supposer que ça n'a aucun rapport avec le fait qu'il ait écrit les tomes suivants, mais alors, si "Itinéraires" est joint au coffret, supprimera-t-on les pages consacrées aux tomes 11, 12, et 13 ? Sans doute pas ; dès lors, on se trouve bien avec un objet hybride et curieusement fagotté, selon mon goût.

3

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Les voix du seigneur (argent !!) sont impénétrables....:/ wink

4

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Ce genre d'objet est généralement destiné aux collectionneurs. Donc des "grands malades" tongue prêts à casquer pour tout et n'importe quoi. Et pourquoi pas pour une intégrale... Glénat sait ce qu'il fait, j'imagine. Enfin, j'espère. Quoiqu'en ces temps moroses, c'est un pari risqué.

Pourquoi seulement les dix premiers tomes ? Ça me semble clair. D'un, ils forment l'ossature de la série au point d'être considérés comme un long one-shot ; de deux, leur adjoindre les tomes suivants aurait rendu l'objet trop cher. Et, de plus, j'imagine que Glénat espère un jour sortir le coffret des opus hors série. Quant à savoir si "Itinéraires" sera inclus dans ledit coffret, je n'en ai pas la moindre idée mais j'en doute : cet album accompagnait l'expo éponyme consacrée à Bois-Maury, il n'aurait sans doute plus sa place dans ce coffret. Mais là, je m'avance peut-être. Et même certainement. Pour le reste, inutile de préciser que j'ignore si son éventuel contenu sera élagué des tomes 11 à 13...

Entre parenthèses : elle est pas belle, ma carte de vœux en page d'accueil ? Un brin kitsch mais c'est de tradition ! lol

5 (modifié par Frenchoïd 22-12-2008 21:11:28)

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

6

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

7 (modifié par Alain 23-12-2008 10:38:23)

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

9

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Allez, hop, je remets mon chef d'œuvre. Ça doit marcher également dans IE. wink

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

En effet, y compris sous Opera. Navré de t'avoir pourri ton avant-réveillon, Yves... big_smile

11

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Belle carte de voeux Yves! Bravo!
Une intégrale ! Pas pour moi! Trop cher et en plus je les ai tous !
Vais pas payer un prix pareil pour ce que j'ai déjà...Même si il y a des inédits dedans...Au fait, y a t-il des inédits dedans?

Et bonne fête de fin d'année à tous...Youpie! :lol

Living Well Is The Best Revenge

13

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

14

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Très jolie carte, effectivement... smile (euh... ton père sait que tu fais ça avec ses dessins, Yves ?)

Pour ce qui est de l'intégrale "Bois Maury", même si je me demande comme les autres à quoi ça peut servir, j'imagine que Glénat a ses raisons...

Je profite de ce post pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous les usagers de ce forum. A bientôt les amis !

15

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

17

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

19

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Bon, j'espère que tu ne t'es pas fait incendier quand tu as proposé à Petit Papa Hermann de dédicacer deux exemplaires d'un certain bouquin...? big_smile

21

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

23

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Re: Les Tours de Bois-Maury : l'intégrale ?

Début janvier, mais c'est aujourd'hui! big_smile

Plus sérieusement, meilleurs voeux à toutes et tous pour 2009 !

Living Well Is The Best Revenge