Bon, voilà j'ai enfin un peut de temps...J'arrive un peu après la bagarre !!!
C'est vrai qu'il est bien cet interview !
Dès les premières lignes on apprend qu'Yves n'est pas un imbécile...:lol::lol:; on s'en était douté, mais la réflexion m'a beaucoup fait rire, surtout maintenant que je connais le son de la voix d'hermann, j'avais l'impression de l'entendre !
Moi aussi je ne comprends pas du tout pourquoi Hermann s'est fait traiter de Fasciste !!!
Déjà, pour le "procès" qu'on lui a fait sur Dust qui tue Dobbs de sang froid alors que l'autre n'a plus de munition, je ne l'ai appris que beaucoup plus tard.
Je ne me souviens pas à l'époque où j'ai lu l'album que ce passage ne m'ai le moins du monde perturbé...Pour moi cela coulait de source, de plus la scène est très bien amenée ( ce à quoi pense Dust, avant de tirer.) et dans le contexte, l'autre n'aurait pas hésité à le tuer, à l'inverse...mais avec du recul, c'est vrai que le Dobbs en question était le méchant, on lui aurait pardonné, Dust lui, était le gentil, il n'aurait pas du !!! Quoiqu'il en soit, moi ça ne m'avais pas du tout choqué et je persiste !
Dans AFRIKA, je ne me suis pas non-plus posé de question..;l'histoire est très cohérente et chaque personnage réagit "en son âme et conscience", tout au moins là encore dans le contexte de l'histoire... Je pense qu'Hermann colle parfaitement à la réalité (braconnage, intérêts politiques, moyen mis en oeuvres etc...) je trouve qu'il est bien plus facile de le traiter de fasciste que de s'attaquer aux problèmes qu'ils touche du doigt...(du pinceau pour être plus précis.)
Kurdy tue de sang froid ? Dans toutes les histoires de Jérémiah, Kurdy tue de sang froid !! Mais ce n'est jamais gratuit...Un peut comme Dust dans Le ciel est rouge...
Non, décidément, je ne comprend pas !