Sujet: Concours Diable des Sept Mers t.2

2

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Pour ceux que les questions pourraient effrayer ou rebuter : sachez qu'elles peuvent paraître difficile mais elles ne le sont pas. Une rapide recherche sur Internet avec Google, à condition d'entrer les bons mots-clé, vous fera trouver les différentes réponses très rapidement.

A noter que la troisième question a pour but d'avantager ceux qui sont en possession du tome 1. Néanmoins, une petite recherche sur Internet (ou une simple réflexion logique) pourra affiner votre réponse.

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Pinaise, j'ai pas le tome un sous la main....J'suis pas à la maison!

Living Well Is The Best Revenge

4 (modifié par Alain 01-11-2008 15:13:08)

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Ben, moi, non seulement je ne suis pas à la maison, mais je n'ai pas le tome 1, alors... sad

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Voilà, c'est fait!
En espérant que les réponses sont exactes! hmm

Living Well Is The Best Revenge

6

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Moi aussi c'est fait ! smile

7

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Voilà, concours terminé.

Bravo à Frenchoïd (il fut le plus rapide) et à Denis Hans.

Malgré tout, une mention spéciale à xav kord qui est le seul à avoir trouvé l'explication de la superstition évoquée par le Gouverneur de la Jamaïque. Mais bon, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Yeeeeeeeeeeeeeeessssss!
Merci beaucoup!
Et félicitation à toi Frenchoïd!
C'était quand même pas si facile, j'ai ramé pour trouver la mansion de Lord Somerset!
Et puis j'ai eu peur pour le temps vu que j'étais pas chez moi pour consulter le tome 1 pour la question sur la superstition irlandaise...Je l'ai fais directement en rentrant du boulot en croisant les doigts...
Cette fois, Yves, tu vas me dédicacer un livre dont tu es l'auteur... ;-)

Living Well Is The Best Revenge

9

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Pas de problème mais va falloir patienter un peu : les albums n'arriveront certainement pas avant la mi-décembre. En étant optimiste.

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

No problemo!
Il ne sort de toute façon qu'en janvier dans le commerce...Donc, j'aurais dû attendre si je ne l'avais pas gagné...
Mais si je le reçois plus tôt que ça, c'est encore mieux... tongue

Living Well Is The Best Revenge

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

A propos Yves, je crois que Xav mériterait un cadeau de consolation car, apparemment, il n'a pas démérité et il n'était pas loin d'être dans les deux premiers...
Moi, ça m'aurait fait mal de rater de si peu... hmm
Donc, félicitations à toi aussi Xav wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Nan ? J'ai gagné ? Mince ! Si j'avais su, j'aurais joué plus tôt ! Et à tout ! Allez savoir, à l'heure (tardive) qu'il est, je serais peut-être... mais bah, les regrets ne mènent à rien.
Je m'aperçois ce soir que, quelque peu pris par le temps, j'ai envoyé à Yves un brouillon, et non pas mon bulletin définitif, sur lequel j'avais indiqué que cette superstition consiste à enterrer un cadavre à un carrefour afin que son âme égarée ne sache pas quel chemin elle doit prendre. C'est du moins ce dont je pensais me souvenir, car je n'avais matériellement pas le temps de vérifier, pas plus que je ne l'ai ce soir.
...Bon, eh bien vif merci à toi, Yves, pour avoir organisé ce concours et avoir infléchi le cours de la spirale infernale dans laquelle je croyais devoir inscrire ma destinée ("Je ne gagne jamais à quoi que ce soit, donc je ne joue à rien") ; à partir de demain, ma vie va prendre un nouveau cap. Ou pas.
Félicitations aux uns z'et aux autres !

13

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Bravo les gars !
...et merci pour la mention spéciale du jury, Yves ! wink

Ceci dit, je ne mérite rien : j'ai proposé une autre mansion, avec bien sûr les mêmes caractéristiques, mais pas "copie conforme", donc... A ce propos, quels mots-clés aviez-vous tapés ?

14

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Living Well Is The Best Revenge

19

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Tout à fait! wink

Living Well Is The Best Revenge

21

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

22 (modifié par Frenchoïd 02-11-2008 21:40:41)

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Alors au plaisir, Alain.

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

24

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2

Re: Concours Diable des Sept Mers t.2