Sujet: Reedition

Salut,
J'écris maintenant du Chili.
¿Savez vous s'il y a une intention de reediter les albums de jeremiah en espagnol?
Il y a 18 ans on a reedité les albums 1 a 13 mais Grijalbo ne continue pas.

Au revoir. (Il y a beaucoup de temps que je n'écris en francais?

2

Re: Reedition

Re: Reedition

4

Re: Reedition

Bonjour,

Et pour les éditions françaises ? fan depuis bien longtemps, je complète ma collection et il me manque les 11 13 et 16 de Jeremiah, introuvables et plus en stock chez Dupuis qui annonce ne pas les rééditer car les intégrales sont sorties depuis. Cependant j'ai déjà tous les autres en album, je ne vais pas me refaire toute la série en intégrale.

Une réédition est elle envisageable ?

5 (modifié par Rice N 24-03-2009 11:33:49)

Re: Reedition

6

Re: Reedition

7

Re: Reedition

Rice N, de ce que j'en ai vu, je n'ai trouvé que des occasions... je les ai commandé à tout hasard sur le site de la FNAC qui annonce les avoir, mais je m'attends à ce qu'ils me disent bientôt ne plus les avoir en stock.

Il me restera à trouver de bonnes occasions.

8

Re: Reedition

9

Re: Reedition

(Dommage pour Delta qui est un des meilleurs Jeremiah à mon sens)

C'était un petit aparté. wink

10 (modifié par nim70 08-09-2009 19:53:07)

Re: Reedition

Bonsoir, je ne sais pas si l'info a déjà circulée sur le forum. Mais des rééditions, il en existe:
j'ai acheté aujourd'hui les Eaux de colère dans une librairie au rayon Bd, lettre J. Il était seul.
Il est noté D.2001/0089/136 et R.3/2009.
Le dessin de la couverture est différent de l'édition originale chez Novedi(que je posséde big_smile )  et donc différent de  l'édition de Dupuis de 1993.
Je n'ai pas trouvé cette image de couverture sur le site de Dupuis, encore moins sur BDGest.

On retrouve la maquette d'Yves Amateis, mais le logo Repérages Dupuis est plus discret
que sur la couverture d'Esra va bien.
Entre l'original et la réédition, les couleurs de Fraymond sont toujours aussi lumineuses.
L'album réédité n'a pas trahi l'auteur...
Alors ... questions:
- est-ce le seul album réédité parce que l'héroïne Léna apparait dans la vie de Jérémiah?
- y-a-t-il un plan secret de réimpression ?
- suis-je tombé dans la collectionnite aigûe ?
- tout le monde le savait déjà, sauf moi ?

11

Re: Reedition

12

Re: Reedition

13

Re: Reedition

14

Re: Reedition

15

Re: Reedition

16 (modifié par xav kord 10-09-2009 20:49:43)

Re: Reedition

Ca, c'est un aspect de Hermann dont a peu d'éléments : comment "gère"-t-il son oeuvre (ça rejoint le problème des rééditions évoqué plus haut) ? A-t-il le souci de "son" public ? Il a toujours bon pied bon oeil (je ne le fréquente pas, mais son dessin est manifestement celui d'un gars -j'utilise le mot à dessein, dans le sens de gaillard- alerte), mais il doit bien commencer à envisager la perennisation (ça se dit, ça ?) de l'ensemble de sa production ? A moins qu'il soit un adepte du "au jour le jour" ?
Je crois que c'est un sujet qui n'a jamais été abordé, et j'espère ne blesser personne ici... Simplement, j'ai réalisé l'année dernière que Hermann pouvait très bien prétendre à la retraite un de ces jours, et qu'on lisait peut-être ses derniers albums (même si pour l'instant il ne manifeste apparemment aucun ras-le-bol, aucune envie de ralentir le rythme). Je me fais la même réflexion pour Tardi, Giraud,... ça va faire drôle quand ils arrêteront, tous ces gens-là, ils nous accompagnent depuis si longtemps !

17

Re: Reedition

18

Re: Reedition

19

Re: Reedition