101

Re: Nos dessinateurs préférés...

Aaah ! ça, c'est une question à 10 000 (au moins) !
Moi, j'aurais tendance à penser que hermann a FORCEMENT influencé des cinéastes..
Reste à savoir maintenant qui...

102

Re: Nos dessinateurs préférés...

103

Re: Nos dessinateurs préférés...

104

Re: Nos dessinateurs préférés...

105

Re: Nos dessinateurs préférés...

106

Re: Nos dessinateurs préférés...

107

Re: Nos dessinateurs préférés...

108

Re: Nos dessinateurs préférés...

On en aime tellement ... qu ' on ne peut pas tous les citer . Honte à moi , j ' avais oublier de parler de l ' immense Franz , l ' amoureux des cheveaux qui me manque beaucoup .

109

Re: Nos dessinateurs préférés...

Au fait , pour les amoureux de Dany (comme moi) , Uderzo lui fait un nouveau clin d ' oeil dans le nouvel Astérix .

110

Re: Nos dessinateurs préférés...

111

Re: Nos dessinateurs préférés...

112

Re: Nos dessinateurs préférés...

113

Re: Nos dessinateurs préférés...

114 (modifié par xav kord 25-10-2009 07:04:39)

Re: Nos dessinateurs préférés...

Moi, ça fait longtemps que j'ai décroché !

Et quand j'entends Uderzo déclarer que le film de Chabat est le moins conforme à "l'esprit Astérix", je me dis que j'ai du faire comme lui (Chabat, pas Uderzo !) : resté bloqué sur les albums scénarisés par Goscinny...

115

Re: Nos dessinateurs préférés...

116

Re: Nos dessinateurs préférés...

Merci.
Je tâcherai d'y jeter un oeil à l'occasion.
Le precedent m'avait profondement déçu, alors je serai vraiment heureux de ne pas être resté sur une si mauvaise note avec cette serie si importante.

117

Re: Nos dessinateurs préférés...

Hélas, y a peu de chances que ça te rabiboche avec les productions d'Uderzo. On trouve sur BDGest un fil très intéressant et fort nourri par des gens qui savent manifestement de quoi ils écrivent et qui ont apparemment bien épluché à quel point l'album, entre une intro aigrie et revancharde et une chute calamiteusement pétomane, est un fatras de bouts de reprises plus ou moins indigestes, et la démonstration d'un certain mauvais goût de la part de l'autrefois grandissime Bébert. Maintenant, j'ai plus lu Astérix depuis le Grand fossé, pour ma part (qui n'était pas honteux dans mon souvenir).

118

Re: Nos dessinateurs préférés...

Houloulou !
Effectivement j'ai été faire un tour sur BDGest, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album a tout l'air de faire l'unanimité ... Contre lui.
J'ai pu le feuilleter tout à l'heure ( à Carrefour ! Oui la honte. Mon snobisme en prend un coup mais il était posé sur une pile, j'ai pas résisté tongue) et c'est vrai qu'on dirait davanatge un HS qu'un véritable album.


A vrai dire, tout le monde semble regretter Goscinny, alors c'est vrai que le bonhomme était génial, mais Uderzo s'en est pas si mal tiré au scénario, du moins au début. J'adore l'Odysée d'Astérix par exemple, au même titre que n'importe lequel des albums scénarisé par Goscinny.
Bon, les années passant, Uderzo a révélé ses limites dans l'exercice , mais il a continué seul, et je trouve cela assez courageux. Et puis, il n'est pas dit qu'un autre scénariste s'en soit mieux tiré.
Et puis quel dessinateur exceptionnel !

119

Re: Nos dessinateurs préférés...

120

Re: Nos dessinateurs préférés...

C'est dommage parfois , parce que certaines series valent encore le détour.
Blake & Mortimer par exemple, s'arrêter avec Jacob signifie se priver de la fin des 3 Formules ... C'est ballot. Et puis la serie est toujours captivante, et certains albums me plaisent davantage que certains autres pourtant signé Jacob. Le rendez vous mystérieux vs Le pige diabolique, pour moi, y'a pas photo, je préfère le premier.

Mais il vrai que Greg a poursuivi Bernard Prince et Comanche sans Hermann, et que là, j'ai pas suivi non plus.
Hermann disait que c'était dommage d'allieur, à propos de Bernard Prince, parce que Dany avait fait du beau boulot.
Je ne sais pas ce qu'il pense de Michel Rouge en revanche, qui a illustré Comanche par la suite.

121 (modifié par Alain 27-10-2009 07:44:04)

Re: Nos dessinateurs préférés...

122

Re: Nos dessinateurs préférés...

Rouge m'a énormément déçu en reprenant Comanche : j'avais repéré ce dessinateur auparavant et le trouvait plutôt prometteur, mais avec Comanche... Catastrophe ! Par contre, le talentueux Dany a su très vite prendre à son compte les personnages de Bernard Prince ; de la belle ouvrage !

Pour poursuivre le chapitre "reprises réussies", je trouve que Ted Benoît, avec "l'Étrange Rendez-Vous", a vraiment poussé la démarche de Jacobs jusqu'au bout, et en a fait un truc qui côtoie la perfection.

123

Re: Nos dessinateurs préférés...

124

Re: Nos dessinateurs préférés...

Pour en revenir au dernier Astérix , ce qui semble poser problème aux lecteurs de BDgest , c ' est le côté patchwork de l ' album . Il y a dedans des extraits parus dans plusieurs revues ou dans des documents publicitaires ...
Ce n ' est pourtant pas la première fois que celà se pratique et pourtant , ça n ' a jamais indigné personne pour des séries comme Thorgal ou Ric Hochet (ou pour XIII mistery) . Je continue donc à trouver la couverture très chouette , les quelques planches inédites très belles , l ' idée de publier un inédit de Goscinny généreuse et le fait de présenter ceux qui auront la périlleuse mission de reprendre les héros très honnête .
De plus , tous mes amis qui ont lu l ' album l ' ont trouvé émouvant également , ce qui tranche avec l ' avis des autres internautes sur les forums BD .
Enfin bon , tout ça pour dire que nous avons été nombreux à aimer le travail d ' Uderzo seul sur Astérix ... et que nous attendons les prochains albums !

125

Re: Nos dessinateurs préférés...