51

Re: Nos dessinateurs préférés...

52

Re: Nos dessinateurs préférés...

53

Re: Nos dessinateurs préférés...

Hé ! On n'a jamais cité le dessinateur de Blacksad, Juanjo Guarnido, que je range personnellement au rayon des tout grands...

54

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ah oui !!, là aussi il y a du talent ...

55

Re: Nos dessinateurs préférés...

Et toi, Yves, si on te propose un tandem avec Guarnido ? ... (scénariser un Blacksad, par exemple ?)

56

Re: Nos dessinateurs préférés...

57

Re: Nos dessinateurs préférés...

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je viens de lire "Dédales" de Godard et Plumail, c'est bien troussé et j'attends la suite...J'ai acheté le dernier "Bouncer" que je n'ai pas encore eu le temps de lire mais je sais que je ne serai pas déçu, j'aime beaucoup les dessins de Boucq et les histoires de Jodorowski...

Living Well Is The Best Revenge

59

Re: Nos dessinateurs préférés...

Jodorowski, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais Boucq à un sacré talent lui aussi...

60

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ah, Boucq, extraordinaire dessinateur. Et quel trait, fichtre, bigre, mazette !

61

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ce weekend même j'ai relu les deux premiers tomes du deuxième cycle de Bouncer (les tomes 3 et 4) et lu le tome 5 pour la première fois (je n'ai pas encore acheté le sixième). J'aime bien le scénario de Jodorowski (un Jodorowski plus "classique" que d'habitude, même s'il peuple l'histoire de détails familiers à son  univers), mais si Bouncer devait être considéré un chef d'ouvre c'est surtout grâce aux dessins fabuleux de Boucq. Pour moi c'est dans cette série qu'il atteint son sommet en tant que dessinateur!

J'ai aussi lu Dédales car Godard demeure pour moi un de mes auteurs favoris. Malgré qu'il a atteint son sommet créatif il y a déjà longtemps, l'histoire est bien construite et moi aussi j'attends la suite. Quant aux dessins (de Plumail) ils sont eficaces et sont un peu dans le style de Ribera.

Toujours en référence à mes lectures récentes, je dois nommer ici un autre grand dessinateur: Daniel Hulet, j'ai lu récemment le premier tome de Benjamin et j'ai trouvé ses dessins vraiment extraordinaires, l'ambiance egyptienne ou l'histoire se déroule contribuant à mettre en valeur la beauté de ses dessins. Son style me semble un peu influencé par Hermann. Est ce qu'il a été son disciple?

62

Re: Nos dessinateurs préférés...

Un dessinateur trés talentueux selon moi, c'est aussi Emmanuel Lepage qui illustrait la serie Névé.
Sinon Pratt, Giraud, Rosinski, Jijé,Loisel les classiques quoi.
J'aimais bien Arthur Qwak aussi, mais je crois qu'il est dans le dessin animé maintenant.
Riff Rebb's aussi c'est pas mal.J'avais un ou deux myrtille Fauvette.
En revanche, les nouvelles BD m'attirent assez peu.
Bien souvent, j'hallucine sur une couverture magnifique et l'intérieur se révèle decevant.
Et puis il y a plethore d'Héroic Fantasy et là, ce n'est pas trop mon univers ...

63

Re: Nos dessinateurs préférés...

64

Re: Nos dessinateurs préférés...

Oui, l'Heroic Fantasy, avec  ses heros musculeux, ses héroïnes à fortes poitrines ...
C'est un peu toujours pareil.
A pis y'a Mézière qu'est fabuleux (toujours la descendance de Jijé, mince. Ce type devrait être aussi illustre qu'un Hergé.)
C'est personnages sont toujours à la limite de la caricature, mais les décors sont incroyables, on s'y promène litteralement.
Cosey aussi a des decors fabuleux.

65

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ah, Mézière !!!!

66

Re: Nos dessinateurs préférés...

67

Re: Nos dessinateurs préférés...

68

Re: Nos dessinateurs préférés...

69 (modifié par Alain 16-07-2008 07:46:01)

Re: Nos dessinateurs préférés...

70

Re: Nos dessinateurs préférés...

Personne n'évoque Tibet ; c'est pas spectaculaire, mais qu'est-ce que c'est efficace...

Quant à Hulet, j'ai toujours trouvé qu'on avait là la version de Hermann sans la virtuosité et la puissance du trait. Hum, vais me faire allumer, moi, suis d'humeur polémique (Victor) !

71 (modifié par Alain 16-07-2008 07:54:58)

Re: Nos dessinateurs préférés...

Heu oui, Hulet a du talent, mais de là à le comparer à Hermann....

Tibet, j'aime bien Chic Bill... Ric Hochet, cela dépend des albums...

72

Re: Nos dessinateurs préférés...

Vite en passant, deux noms que j'avais oublié de citer à ma grande honte : Carlos Nine et Smudja. Il est vrai, dans un style plus proche de l'illustration que de la BD pure (un peu comme les Battaglia, Toppi, Breccia).

73

Re: Nos dessinateurs préférés...

74

Re: Nos dessinateurs préférés...

75

Re: Nos dessinateurs préférés...

En matière de BD, je suis assez "réac", voire "Jurassik Park" : j'aime les grands anciens, et le "sanglius rex" est l'un de mes dinos préférés ! La plupart des BD estampillées "association" que j'ai lues ne m'ont pas marqué, à l'exception de l'imprévisible "Isaac le pirate". Je crois que personne n'a cité Yann et Conrad. Dans les années 80, leurs hauts de page dans SPIROU me faisaient hurler de rire (j'essaierai de retrouver et scanner ceux consacrés à NIC et Hermann). Idem pour leur désopilant BOB MARONE (on en revient aux dinosaures), dans Circus...