626

Re: Nos dessinateurs préférés...

627

Re: Nos dessinateurs préférés...

...et toi, ami Francéïforme, un avis technique sur les zimages en question ?

628

Re: Nos dessinateurs préférés...

629

Re: Nos dessinateurs préférés...

Boh ! 70 ans... un gaminou...

630

Re: Nos dessinateurs préférés...

Tu alluses l'histoire du jokari ?

631

Re: Nos dessinateurs préférés...

632

Re: Nos dessinateurs préférés...

633

Re: Nos dessinateurs préférés...

634

Re: Nos dessinateurs préférés...

635

Re: Nos dessinateurs préférés...

636

Re: Nos dessinateurs préférés...

La semaine dernière, suis tombé par hasard sur Derib en dédicace chez mon marchand habituel.
Quelle bonne surprise! M'y attendais pas du tout.
Il m'a fait une très belle dédicace de Buddy Longway dans son dernier ouvrage: "L'Aventure d'un Crayon".
C'est un homme d'une extrême gentillesse et est très abordable.
Je suis particulièrement content d'avoir pu le rencontrer.

Living Well Is The Best Revenge

637

Re: Nos dessinateurs préférés...

wha la chance je l'ai juste aperçu a blois

638

Re: Nos dessinateurs préférés...

639

Re: Nos dessinateurs préférés...

640

Re: Nos dessinateurs préférés...

641

Re: Nos dessinateurs préférés...

C'est curieux que tu flashes là-dessus. Bien sûr Meyer a du talent, mais on sent nombre d'influences. À ce genre de chose je préférerai sans doute longtemps encore la moindre illustration d'Hermann pour par exemple "Dylan Stark". Ou alors Bodart ou Boucq, qui ne "se contentent" pas d'avoir du talent. Ou Jijé, ou Rossi. Mais bien sûr je n'insulte pas l'avenir, et je suis sûr que Meyer fera encore beaucoup mieux que ça...

642

Re: Nos dessinateurs préférés...

Sans doute parce qu'il est l'héritier des Jijé, Gir et autre suidé. Déjà ça, ça me plait. Et je trouve que là, il a pondu un remarquable exemple de ce que l'encrage bien utilisé permet. Tu n'y es peut-être pas sensible mais moi, oui.

Cela dit, tu cites Boucq... Ben oui, Boucq, évidemment, Boucq !!! Comment pourrais-je l'oublier, moi qui bave sur tout ce qu'il produit ? Mais Meyer a cela de particulier qu'il représente quasi à lui tout seul la relève de cette école magnifique de l'encrage à hachures réaliste. Dans une BD de plus en plus dominée par les auteurs d'obédience Manga ou Nouvelle BD, ça me plait de savoir qu'un Ralph Meyer existe. Ou un Steve Cuzor.

Et franchement, cette illustration est vraiment magnifique. Là, je trouve qu'il a réussi un "truc". Mais je peux admettre que tout le monde ne voit pas les choses de cette façon.

643

Re: Nos dessinateurs préférés...

Désolé, Yves, si j'ai paru te "mettre en demeure" de justifier ton coup de cœur, ça n'était évidemment pas mon propos et je me serai mal exprimé.

644

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je suis entièrement d'accord avec toi Yves. Depuis que Gir est parti, malheureusement, j'attendais impatiemment le retour d'une oeuvre similaire et j'ai été comblé avec le dessin de Ralph Meyer et le scénario n'est pas en reste. J'attends la suite ...  wink

Living Well Is The Best Revenge

645

Re: Nos dessinateurs préférés...

Notez bien, je ne réagissais qu'à la seule illustration postée par Yves, pas à un album que je n'ai pas lu.

646

Re: Nos dessinateurs préférés...

647

Re: Nos dessinateurs préférés...

648

Re: Nos dessinateurs préférés...

649

Re: Nos dessinateurs préférés...

650 (modifié par Frenchoïd 17-03-2015 21:27:15)

Re: Nos dessinateurs préférés...