576

Re: Nos dessinateurs préférés...

Aaah, Wasterlain, quelle étrange carrière après des débuts tellement lumineux...

577

Re: Nos dessinateurs préférés...

ça donne envie de relire le Docteur Poche.
N'empêche, je sais bien que la côte de Gir dépasse tout, et sa récente disparition (transmutation, pardon) à encore fait grimper les chiffres (tiens, combien un planche de Blueberry de nos jours ? ), mais quand même, entre une dédicace éxécutée rapidos sur un coin de table et une planche originale, de Wasterlain quand même, c'est pas le premier venu, j'ai du mal à comprendre un tel écart de prix.
C'est du n'importe quoi

Moi j'ai une dédicace de Yves H. tous les gars !! je suis potentiellement milionnaire  tongue

578

Re: Nos dessinateurs préférés...

579

Re: Nos dessinateurs préférés...

Au fait, hier, en parcourant les rayons d'une Fnac, je suis tombé sur le volume 5 de l'intégral de Jerry Spring.
J'ai poussé un petit cri aigüe, j'ai fait plusieurs bonds de joie, et j'ai ouvert le précieux ouvrage, qui contient quand même plusieurs aventures de Pancho et son acolyte, en noir et blanc, et pas des moindres : Jerry contre KKK, Le Duel, L'or de Personne, La Fille du Canyon et Le Grand Calumet.
Et puis stupeur ! Certaines pages sont illisibles, comme si on voyait double, voire triple.
Comment est-il possible de publier un ouvrage aussi mal imprimé ?!!!!
Je ne sais pas si c'est un exemplaire isolé, il n'y en avait qu'un seul dans les rayons, ou si toute la série est comme ça, mais du coup, la mort dans l'âme, je l'ai reposé.
Les boules ...

580

Re: Nos dessinateurs préférés...

581

Re: Nos dessinateurs préférés...

582

Re: Nos dessinateurs préférés...

Merci Frenchoïd
Oui, il y en a d'autres ailleurs, mais j'avais pas le temps de courir à travers tout Paris.
En ce qui concerne BDGest, je ne suis pas inscrit - je ne suis pas très adepte des forums en général - mais j'ai parcouru la discussion avec plaisir, et découvrant par le même coup que Franz avait réalisé un épisode que je ne connais pas.
Les gars de là bas ont l'air ravi de ce tome 5, donc peut être ce problème d'impression ne concerne t'ill que sur l'exemplaire que j'ai vu ? (m'enfin, j'en doute un peu)
Il concernait deux planches en tout, la dernière de "La Fille du Canyon" et une autre dans"Le Grand Calumet".

583 (modifié par Frenchoïd 31-10-2012 14:16:11)

Re: Nos dessinateurs préférés...

584

Re: Nos dessinateurs préférés...

585

Re: Nos dessinateurs préférés...

586

Re: Nos dessinateurs préférés...

587

Re: Nos dessinateurs préférés...

588

Re: Nos dessinateurs préférés...

589

Re: Nos dessinateurs préférés...

Et celui écrit par Goscinny (je suis pas du tout féru de Jerry Spring) ?

590

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je crois qu'il s'agit de "Traffic d'Armes" je crois.
Le probléme c'est que Goscinny traçait ses scénarios au cordeau et que Jijé intervenait là dedans sans crier gare, faisant mourir tel personnage au prétexte "qu'il l'emmerdait", disant ensuite à Goscinny qu'il avait ajouté des planches ("on est plus á la 22 mais à la 24"). L'autre devait rattraper l'histoire en vol et n'aimait pas ça du tout. Du moins c'est ce que j'ai pu lire à ce sujet.

591

Re: Nos dessinateurs préférés...

592

Re: Nos dessinateurs préférés...

593

Re: Nos dessinateurs préférés...

Et j'ai dit une bêtise, ce n'étais pas"Trafic D'armes" (avec un "F" c'est mieux, mais hier soir, je bidouillais depuis mon téléphone, c'est pas pratique), mais "La mine Du Vieux Lander".

Pour expliquer l'attitude de Jijé à l'égard de ses scénaristes, il faut sans doute se replonger dans le contexte de l'époque, ou la BD n'avait pas l'importance qu'elle peut avoir aujourd'hui, et ou tout cela baignait dans une ambiance bonne enfant. Rien que de demander l'avis de sa femme ... tongue

594

Re: Nos dessinateurs préférés...

595

Re: Nos dessinateurs préférés...

596 (modifié par Rice N 05-11-2012 17:27:06)

Re: Nos dessinateurs préférés...

N'as-tu jamais eu de surprise ou, au moins, de discussion autours d'un découpage, ou scénario ?
Je sais qu'Hermann s'interdit tout remaniement de celui-ci, mais qu'en est-il de tes autres collaborations ?

597

Re: Nos dessinateurs préférés...

598

Re: Nos dessinateurs préférés...

599

Re: Nos dessinateurs préférés...

600

Re: Nos dessinateurs préférés...

Bonne nouvelle tous les gars, j'ai pu acquérir un exemplaire du volume 5 de l'intégrale de Jerry Spring en parfait état. Et donc, l'exemplaire que j'avais précédemment feuilleté était bien un ratage qui aurait dû être écarté au sortir de l'imprimerie.
Pouvez courir chez Chewing Gum réserver votre exemplaire en toute sérénité tongue

Tiens, j'y pense, j'habite à deux pas de chez Chewing Gum, je devrais me fournir en BD chez lui !!