326

Re: Nos dessinateurs préférés...

Yep, je l'ai désactivé. Pas le temps de m'en occuper.

327

Re: Nos dessinateurs préférés...

328

Re: Nos dessinateurs préférés...

329

Re: Nos dessinateurs préférés...

Pour revenir au sujet, je viens d'acheter le volume 1 de l'intégrale Jerry Spring de Jijé.
C'est un bel objet. Le noir et blanc permet de bien apprécier le travail de celui qui a inspiré nombre de nos dessinateurs préférés wink

Living Well Is The Best Revenge

330

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je ne savais qu'une intégrale de Jerry Spring était parue.
C'est une bonne nouvelle, j'en possède quelques uns, mais il m'en manque beaucoup

331

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je l'ai trouvé ce week end cette intégrale Spring
Tout en noir et blanc, superbe.
Les éditeurs font -parfois ?- bien les choses.

Du coup, j'ai remis à plus tard l'achat du Volume 2 de bernard Prince, histoire de ne pas en avoir trop à lire d'un coup (et accessoirement de conserver quelques sous).

332

Re: Nos dessinateurs préférés...

Living Well Is The Best Revenge

333 (modifié par Rice N 31-08-2010 20:47:34)

Re: Nos dessinateurs préférés...

je l'achèterai sans doute dans le courant du mois le Bernard Prince.

Le Jerry Spring est vachement bien foutu, avec même des petites illustration de Franquin, que l'on trouvait dans le Spirou d'alors, annonçant un nouveau Jerry Spring.

Et tu as raison Denis, en Noir et Blanc, le dessin de Jijé prend une toute autre dimension.
J'ai hâte de lire les suivants.
J'avais déjà Traffic d'armes, couplé avec l'or de personne en noir et blanc et grand format, mais comme tu dis, quand on aime ... wink

334

Re: Nos dessinateurs préférés...

Aah! Traffic d'armes,je l'ai aussi mais en couleur et en édition originale...Mais, dommage, il est abîmé...:/

Living Well Is The Best Revenge

335

Re: Nos dessinateurs préférés...

336 (modifié par Alain 19-09-2010 13:32:23)

Re: Nos dessinateurs préférés...

337

Re: Nos dessinateurs préférés...

Pour les amateurs de Pratt : "A partir du début de l’année 2011, la ville de Paris via le musée de la monnaie, proposera une exposition consacrée à Hugo Pratt. C'est dans la ville de Sienne ( Italie ) qu'a eu lieu la dernière rétrospective en date, en 2005 pour être plus précis.

Ensuite cette exposition était prévue à Paris mais elle ne pu avoir lieu pas pllus que celle prévue en 2009 qui proposait également une exposition sur le thème "Hugo Pratt et la guerre" au Musée des Invalides. En fait, la ville de Cherbourg fut la dernière ville en France à avoir organisé une ultime exposition en l'honneur du créateur de Corto Maltese.

Qu'à celà ne tienne, désormais C'est du 05 janvier au 27 mars 2011 que va se tenir au Musée de la Monnaie de Paris une grande rétrospective consacrée entièrement à Hugo Pratt."

338

Re: Nos dessinateurs préférés...

Pour continuer sur Pratt et Corto Maltese, je viens de me faire plaisir en me procurant l'édition anniversaire de "La Ballade de la Mer Salée" en grand format 41x32 cm NB ...
Wow et encore wow...Vraiment superbe, Pratt reste pour moi un des grands du NB si pas
le plus grand... Le grand format rend vraiment toute la qualité de Pratt ...

A quand un grand format Hermann ??? smile

339

Re: Nos dessinateurs préférés...

Pas trop grand quand même, faut que ça tienne sur la table de nuit aussi wink

J'avais vu en énorme format les Little Nemo (je crois que c'était ça, mais je peux me tromper), mais alors vraiment enooOOorme.
Et lourd en plus.
Impossible  de le ranger sur une étagère.
Je ne saurais pas quoi faire d'un truc aussi grand !

340 (modifié par Filôzof 28-10-2010 22:13:43)

Re: Nos dessinateurs préférés...

C'est vrai, c'est grand... mais tellement beau raaahhhhhh ...:P

341

Re: Nos dessinateurs préférés...

Pour des raisons commerciales, ça ne se fait plus trop. Presque plus de tirages de tête ni d'éditions en 1x1, etc. C'est la crise, mon bon monsieur.

342

Re: Nos dessinateurs préférés...

343

Re: Nos dessinateurs préférés...

344 (modifié par Rice N 29-10-2010 21:43:07)

Re: Nos dessinateurs préférés...

ça me rappelle un salon BD, ou un jeune gars, juste devant moi, avait tenu à montrer ses planches à un type , apparemment scénariste d'une série à succès.
Bon, le gars jette un œil, et fait gentiment remarqué au dessinateur en herbe que le côté Punk et foutraque de ses dessins et de sa mise en page ne correspond pas vraiment aux critères en vigueurs pour qui désire se faire publier.
L'autre s'excite et répond tout de go :"Ah mais moi, je fais pas du commercial, moi !" , sous entendu, le commercial c'est de la merde.
Ce à quoi, le scénariste lui répond : "Ah mais il n'y a pas de problème, mais alors, pourquoi vouloir être publier et demander à un éditeur de miser des sous dessus si c'est pour ne pas en vendre ?"

J'avais trouvé ça frappé au coin du bon sens (et j'avais fais demi tour avec mon carton à dessins ) tongue

345

Re: Nos dessinateurs préférés...

346 (modifié par Rice N 29-10-2010 23:50:03)

Re: Nos dessinateurs préférés...

AH AH AH
Non, moi je faisais dans le western pas encore crépusculaire et le sous-sous-Hermann.
J'étais avec un pote qui me disais, :"mais vas y, vas y, montre lui tes dessins", j'étais à deux doigt de le faire, pis j'suis devenu tout rouge et je me suis défilé.

Bon, j'étais trop môme aussi, et ma môman n'aurait pas tolérer que je fusses Punk ! Ah ça non !!

Pis j'avais les cheveux beaucoup trop long pour faire Punk faut dire aussi

347

Re: Nos dessinateurs préférés...

348

Re: Nos dessinateurs préférés...

lol lol lol

Living Well Is The Best Revenge

349

Re: Nos dessinateurs préférés...

Gabba Gabba Hey ! lol

350

Re: Nos dessinateurs préférés...