1

Sujet: Esra va très bien

Fan de la 1ere heure de Jérémiah j'ai acheté à la Fnac le dernier opus "les yeux fermés"

Aîe ! à la lecture je découvre une erreur de fabrication sur cette 1ere édition (ref D.2008/0089/51 ISBN 978-2-8001-4065-0 - ISSN 0774-5605) : à la planche 12 on repard au début et les planches 13 à 28 n'existent pas ! J'ai donc les 2/3 de l'histoire mais pas le bout du milieu !

La Fnac, fidèle à son service client, me répond que comme je n'ai pas gardé le ticket de caisse on ne peut échanger contre un exemplaire complet...

Sauriez vous comment faire pour que je récupère un "vrai" Jérémiah sans avoir a en racheter un ?

2

Re: Esra va très bien

3

Re: Esra va très bien

Sûr, c'est pas cool !!!
Est-ce que la FNAC avait déjà retiré les autres albums de la même série ?
C'est un  "bout de preuve" s'ils ont le même problème...mais sans ticket de caisse, il feront difficilement un effort.
Sinon comme dit Yves, peut-être par le biais de l'Editeur, commercialement parlant ce pourrait un geste de leur part; Surtout si la série des malfaçons est importante, mais là, qui pourra le dire ?

Re: Esra va très bien

Salut JPR, j'ai une solution trés simple, je t'achete la BD. Comme je collectione tous de hermann, je tiens aussi des "mismatch" - des faute de fabications. J'ai déja des renverser, des livre demis flamand/demis francais, etc. Tu me passe ton no de compte IBAN & BIC, je te paye le montant du nouveau + frais de transport. Moi j'ai un unique en plus, toi tu a une nouvelle BD. Qu'est-ce que tu pense?

Le bonjour frois de la Belgique, ciao Johan

Re: Esra va très bien

C'est vrai que cela peut devenir un objet de collection, ça...;)

Living Well Is The Best Revenge

Re: Esra va très bien

J'vien de vous dire que mon boulot c'est ouvrier imprimeur et que j'en sait quelques sur les problematiques lié aux procès de lavoration: impression, confection...
Alors,
le format du papier vient choisi à l'exigence de l'occasion (format de la machine à impreinte, nombre des pages, ecc.). Avant le tirage il y a les opérations de collimation des couleurs (registre) et la régulation de la cromie (densité des couleurs). Durant le tirage la cromie peut subir des variations liés aux plusieurs régulations de la machine, ce sont des facteurs normals. Les resultat final c'est à le soin des opérateurs (et à les ordres viennant de l'haut).
Pendant la confection il y a plusieurs opérations: pliure, intercalation, brochage et brochure...ou cartonnement. C'est dans l'intercalation ou le brochage que vien la possibilité des erreurs comme cel arrivé  à le cas de JPR, en touts cas c'est à le soin...des et à...d'eviter que les exemplaires NON CONFORME viennant à finir dans le circuit de la distribution.
Si Yves à eut l'occasion de visiter un atelier et de voir tous ces procés, peut lui vous les expliquer mieux que moi...en francais.

Aussi moi j'ai des ces exemplairs.