1

(127 replies, posted in One Shot)

Je ne pense pas que se soit seulement l'impact du grand prix.
La BD est vraiment bonne. Elle parle d'une époque et du sujet de la ségrégation et du racisme, abordé trop peu souvent en BD et pourtant si important.
Le dessin.... Éblouissant...
Et l'action menée tambour battant correspond parfaitement à la gravité du sujet.
C'est  cathartique ( déf de wiki: La catharsis est l'épuration des passions par le moyen de la représentation dramaturgique). Chacun d'entre nous qui vivrait un tel drame aurait envie de "buter" tout le monde mais bien sûr on ne le ferait pas c'est la base de notre société de notre démocratie de notre humanité. Old Pa est un être de papier il ne remet pas en doute notre société, surtout que l'aventure se passe en d'autre temps. Mais il nous aide à nous venger avec lui des horreur que l'on peut voir à notre époque.

Sarajevo Tango avait une petit côté cathartique aussi

2

(127 replies, posted in One Shot)

Bel album franc direct sans concession, une violence assumée et sans fard. Histoire qui ne traine pas qui va à l'essentiel. Dessins superbe. Merci à vous deux

3

(2'567 replies, posted in Hermann)

Toute ces années bercées par les aventures  dessinées par Hermann  de bernard prince à comanche en passant même par nic... puis toutes les autres. Le prix c'est une consécration du bonheur qu'il m'a fait vivre depuis toutes ces années... Et ça continue encore et encore je me réjoui de lire le petit dernier. Et Merci à Yves H. qui nous permet d'exprimer toute notre admiration à  notre auteur fétiche sur ce Blog.

4

(2'567 replies, posted in Hermann)

Merci

5

(2'567 replies, posted in Hermann)

Quoi de nouveau....?

On entend parler de "one shot" un qui se passe en Amérique pendant la période de la ségrégation "Old Pa Anderson"?? qui sort en janvier 2016?

Et un autre one shot qui se passe dans le monde post-apocalyptique de Jérémiah???

que de travail ... Il ne s'arrête jamais....

Je me réjoui de voir ces œuvres....

6

(132 replies, posted in One Shot)

7

(47 replies, posted in Jeremiah)

Acheté hier, lu rapidement ce soir, le T34 est bien il s'inscrit parfaitement dans la série. Certes pas de grandes nouveautés mais bien un très bon moment de baston et de "testostérone" à foison.
J'ai aimé je vous le conseil tout en sachant que je suis un grand fan du maître...

C'est une série c'est donc normal que la trame soit un peu répétitive et j'avoue même que c'est ce que j'attend, toujours avec impatience.

Scénario noir, bagarre, dans un monde post-apocalyptique dessin superbe couleurs formidable... Une seule question à quand le suivant...