51

(255 replies, posted in Hermann)

52

(255 replies, posted in Hermann)

Photos ce soir.

53

(255 replies, posted in Hermann)

Je viens de recevoir les N°27 et 32 du Magazine RAN TAN PLAN, de 1973 et 1975.

Le 27 est particulièrement intéressant puisque la couverture est constituée de la case la plus emblématique de la Flamme Verte du Conquistador, en noir et blanc et agrandie. Il y a aussi une interview d'Hermann et une reproduction pleine page du dessin représentant Hermann en superhéros et signé par Dany et Tillieux.

Le N°32 contient la première partie de L'Aimez Vous Saignant ou Bien Cuit? en noir et blanc, et la couverture est aussi constituée d'une case de l'histoire.

54

(335 replies, posted in Hermann)

La nouvelle colorisation ce n'est pas pour les vieux briscards qui chérissent leurs EO et compulsent leurs N° du journal de Tintin régulièrement. C'est surtout pour redonner un coup de jeune à la série et aussi remettre en valeur le trait d'Hermann, souvent étouffé par des procédés d'époque pas super au point.

Ca divise forcément les fans de toucher à un monument de ce genre, mais ça peut lui être salutaire.

Si on regarde le travail fait sur les deux premiers tomes de la Quête de l'Oiseau du Temps, ce n'est pas mal du tout. Cela débarrasse en partie le dessin d'un côté vieillot que pouvaient apporter des couleurs datées, alors que le dessin et le scénario sont toujours aussi forts.

En plus, il y a présent pléthore de coloristes qualifiés qui font un boulot remarquable avec ou sans Photoshop.

Le problème principal vient plutôt du coût de l'opération, même avec un coloriste payé comme d'habitude des cacahouètes, il faudrait une actualité pour justifier ce travail. La nouvelle série western pourrait en être une.

55

(335 replies, posted in Hermann)

Pas de recolorisation ou de noir & blanc pour l'occasion?

56

(6 replies, posted in Toute la BD)

Dans la justice pénale, l'intention est aussi importante que l'acte en lui même.

Malheureusement pour Corteggiani, distribuer un tract au public sur un marché en période électorale ce n'est pas la même chose que de tenir une chronique outrancière dans un magazine.

Dans le premier cas l'intention de faire rire est dépassée par l'acte militant et la volonté de nuire aux personnes visées dans le tract. Dans le second, l'idée est de faire rire, même si ça ne marche pas forcément.

J'espère qu'en appel il obtiendra au moins une diminution des condamnations, notamment de l'amende, qui est assez élevée.

57

(542 replies, posted in Hermann)

Je sais bien. Et avec ces vidéos et les différentes conférences auxquelles il participe, on est loin d'être les fans les plus brimés!

58

(542 replies, posted in Hermann)

Concernant les dédicaces, je pense que les auteurs font comme ils veulent et que le système mis en place par Hermann est plutôt bien adapté à sa notoriété : achat obligatoire, crobard rapide mais net et discussion selon son humeur. Ca permet d'éloigner pas mal d'indélicats, de donner sa chance à plus de gens et d'éviter de voir ces dessins partir à une ou deux centaines d'euros sur ebay. L'exception étant cette dédicace couleur, mais on ne sait pas dans quelles conditions elle a pu être faite.

Mon seul regret c'est son habitude de "recréer" sa table à dessin en posant la BD sur laquelle il dédicace sur la tranche de la table où il est installé... Du coup on ne voit pas trop comment il s'y prend.

59

(8 replies, posted in Présentation)

Merci pour l'accueil!

60

(542 replies, posted in Hermann)

A 51€ le bouquin, ça doit quand même être un peu lucratif, même si en regardant ses ventes ebay, il vend assez peu.

61

(542 replies, posted in Hermann)

Une édition pirate en somme. Apparemment elle n'était pas destinée à être commercialisée, mais c'est pourtant le cas.

Sinon concernant les achats sur Catawiki, il faut faire gaffe, le site n'a pas une super réputation et certains résultats, comme celui de la dernière illustration d'Hermann à 2.000€, laissent penser qu'il y a pas mal d'enchères bidonnées.

62

(8 replies, posted in Présentation)

Bonjour,
je consultais régulièrement ce forum depuis quelques temps maintenant, du coup je passe à l'acte.

Malgré mes 32 ans, cela doit bien faire 20 ans que je suis tombé dans l'univers des BD d'Hermann, quand par hasard on m'a offert les deux premiers Jeremiah et du même coup mes deux premières BD "adultes".

Forcément, ça fait un choc quand on ne lit encore que Tintin, Spirou ou les Tuniques Bleues.

Depuis j'ai découvert une bonne partie du reste de l’œuvre d'Hermann, qui est naturellement devenu un de mes auteurs préférés.

Autrement je porte ce pseudo idiot sur tous les sites et forums auxquels je participe.