Sujet: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Avé à tous, ô fidéles du forum!

Je vais partager avec vous une grande première: c'est mon premier forum! Et ce n'est pas sans une pointe d'émotion que mes index chéris titillent mon clavier.
Il s'agit donc d'un dépucelage qui, réflexions faites,ne pouvait se passer que sur ce site-ci!

Je reconnais que ça fait un bout de temps que je pensais m'inscrire afin de vous parler de la genèse de l'exposition "Des Racines aux Planches" à Malmédy , des années passées auprès de Fraymond dans son atelier, ... et puis, face à la "redoutable garde prétorienne" du site, je remettais à plus tard.
Diantre: être confronté à Xav Kord, à Filôzof, à Alain, à Rice N, à Nim 70, Denis Hans,...etc! Y a de quoi vous faire jouer des castagnettes avec vos genoux... Mais à l'instar d'Hermann avec son vélo au pied du Mont Ventoux, je ne descends pas de ma selle, je serre les dents et je me parachute dans l'aréne (amicale) du forum!

Avé donc à tous, tous les gars!

Bon, j'en entends qui trépignent déjà et qui se demandent si je n'aurais pas un chiffre romain tatoué sous la clavicule gauche; indice d'une certaine amnésie pour louvoyer ainsi quant à ma présentation!...
Pas de panique, ça viendra petit à petit. Pour l'instant, je retourne à mes pompes, mes abdos et la relecture de tous les albums d'Hermann ainsi que celle des monographies, biographies, interviews diverses afin d'affronter "mes adversaires"!
C'est les muscles en feu et les neurones surchauffés que je vous salue tous amicalement!

2 (modifié par Filôzof 15-12-2010 15:37:13)

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

3

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Pas de probléme: entre deux lectures, j'aiguise mes couteaux et j'astique mon nunchaku! Hahaha!
Merci pour les voeux d'accueil!

4

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

5 (modifié par Alain 15-12-2010 16:01:05)

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

AHrrr, j'ai des problèmes avec la connection site. Mon message a disparu !
J'espère que ça yra mieux demain !!!

Bienvenue DHOMI.
Plus on est de fous, plus on rit !!! et apparemment c'est bien parti...;)

6

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

7

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

8

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

9

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

10

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Salut a toi Dhomi (gars ou fille au fait ?)
tous les gars te saluent tongue

11

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Bienvenue Dhomi.


(j'ai l'impression que le statut de favori a brutalement changé d'épaules sad)



smile

12

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Je m'étais fait la même reflexion.
Le bougre à l'air d'être un chef ! tongue

13

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Eh bien c'est lui qui fut l'instigateur n°1 de l'expo Hermann à Malmédy.

Je précise qu'il ne sera en rien favorisé dans la course au titre que vous convoitez tous. Mais il est clair qu'en matière hermannienne il en connait un rayon. De là à en faire LE favori, je vous laisse le privilège de franchir ce pas.

14

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Pfffff .....Pas la peine de jouer ... Vendu !!!!   Tiens moi une place, Frenchoid, j'arrive ...

15

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Merci, merci, merci! Quel chaleureux accueil ...maaaiiiis je vois la lune se refléter sur vos couteaux aiguisés, prêts à en découdre avec Bibi qui déboule ainsi, sans sonner, par la bande des pneus crevés!... Quant à prétendre à un statut de favori...bon, d'accord j'avoue que Yves m'avait également donné son n° de compte au Bermudes mais j'ai été distrait et je  l'ai laissé dans la poche de mon jeans qui a filé à la lessive ---> pas de panique à bord, mes pieds sont sur la même ligne de départ que les vôtres! Hahaha!

En revanche, je suis un total amateur quand aux subtilités et techniques d'un forum... Comment capturer telle phrase pour y répondre? Placer les "bestioles jaunes", etc..... L'ABC quoi! Que Jupiter m'envoie sa foudre, y a du boulot! Merci d'avance pour votre patience!

Ceci dit, suite à l'introduction courtoise de Yves,  j'avoue :mon nom civil est Dominique de Hollogne. Mais depuis 2000, my name is "Dhomi"!... Tombé dans le journal Tintin à 7 ans (si, si, sans blague!) en complément de stages de lecture du journal Spirou chez ma grand-mère. Bref, il y a des initiations à la vie plus douloureuse que celle-là!... smilesmile

En fin de compte, j'avais fait un peu exprès de ne pas venir sur le forum au moment de l'expo' dans la mesure où j'étais conscient que vous ne pourriez pas tous vous déplacer (surtout Filôzof!) ---> je ne souhaitais pas créer un sentiment de frustration chez tous les gars qui seraient restés à quai!... Comme dit le commandant Turbo (vous suivez?): "J'ai déjà vu ça!"... J'ai moi-même raté certaines expos et bien...ça fait monter "le rouge aux oreilles"! hmm

16

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

17

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

18 (modifié par Filôzof 16-12-2010 12:26:28)

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

19

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

20

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

21

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

lol

22

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

23

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

J'ai eu une idée aujourd'hui (a chaque jour suffit sa peine, hein)
Pourquoi Dhomi ne nous concocterai pas une petite présentation de son métier ?
Coloriste, c'est plutôt intéressant et en même temps assez mystérieux.
Une sorte de mode d'emploi, quoi ...


ça te dirait Dhomi ?

24

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

25

Re: Mais qui est ce pied-tendre, par les totems des Cherokees!

Ah oui, excellente idée !