Salut Gil.
Alors là, chapeau ! C’est la question que je me posais et je n’allais pas tarder à te la poser !!
A savoir si tu travaillais sur palette graphique ou, comme tu nous l'indique avec les courbes de Bézier sur Illustrator (Tu avais cité précédemment le logiciel.)
On peut dire que tu ne recherches pas la facilité !!, mais le résultat est là.
Bon, je ne vais pas le cacher, je ne suis pas non plus un fana des BD dessinés informatiquement parlant, bien que mon désaccord porte surtout sur les mises en couleurs qui, en générale et à mon avis (car ça n'engage bien sûre que moi) finissent toutes par se ressembler et donne un effet de froideur, que l'on ne trouve jamais avec la mise en couleur traditionnelle au pinceau.
D'où mon étonnement, d'ailleurs, à ce que les coloristes n'utilise pas la palette graphique (en tous les cas je ne le "sens pas") pour justement essayer de rendre cette "touche du dessinateur" au pinceau...mais bon, je m'égare.
En ce qui concerne ton dessin, je n’avais pas « capté » que c’était une jeune fille !! je comprends donc mieux, maintenant le côté "féminin" du personnage...
Et si je ne trouve pas grand-chose (de mal s’entend) à dire sur tes dessins, en tant qu’illustration, à l’instar des aut’s gras que nous sommes, je suis très en attente d’une planche complète pour voir l’équilibre…
Mais vu ton choix technique, effectivement, tu n’es pas encore arrivé…surtout que ce n’est pas ton activité principale. (Rassures-toi, graphiste dans une imprimerie, il peut y avoir pire !!, moi qui me définit comme un dessinateur de BD refoulé, je suis commercial dans l’évènementiel…
)