26

Re: 2. Celui qui tue

27

Re: 2. Celui qui tue

Re: 2. Celui qui tue

Acheté, lu, adoré ! Waouw !!!
Je comprends mieux la nécessité du premier tome !....

29

Re: 2. Celui qui tue

30

Re: 2. Celui qui tue

31

Re: 2. Celui qui tue

J aime bcp cette idée également..
Cette indépendance des personnages est très interressante en effet..

Re: 2. Celui qui tue

Je ne voudrais pas paraître vouloir ravaler Yves H. au rang de vulgum pecus des scénaristes, mais c'est une observation que nombre d'auteurs ont faite, font et sans doute feront aussi longtemps que des gens inventeront des histoires... smile

33

Re: 2. Celui qui tue

34 (modifié par bua 02-02-2018 20:04:50)

Re: 2. Celui qui tue

35

Re: 2. Celui qui tue

36

Re: 2. Celui qui tue

37

Re: 2. Celui qui tue

Merci, fabiango.

38

Re: 2. Celui qui tue

De rien!

39

Re: 2. Celui qui tue

lu et adoré ce 2° opus bravo à vous

40

Re: 2. Celui qui tue

Merci, kebra.

(On est très poli sur ce forum ! big_smile)

41

Re: 2. Celui qui tue

42

Re: 2. Celui qui tue

43

Re: 2. Celui qui tue

44

Re: 2. Celui qui tue

45

Re: 2. Celui qui tue

Je ne sais pas si c'est normal,  mais sur mon exemplaire,  les couleurs sont vachement foncées.
Ça m'a gâché le feuilletage !
J'avais en tête les superbes planches pleines de lumière du site, et là,  c'est tout sombre ...

46 (modifié par Rice N 16-02-2018 23:46:12)

Re: 2. Celui qui tue

Profitant que ma Natacha à moi tombait de sommeil  et que mon moulin à parole de fille avait un match de volley, j'ai donc pu me plonger dans ce Duke là.
Tranquille.
Bon, ma légère déception,  après avoir feuilleté rapidement l'album, digérée, je me suis habitué à cet aspect un peu sombre (mais j'adorerais admirer une planche originale pour comparer).
L'histoire est impeccablement narré,  et j'avais en tête les réflexions d'Yves sur les personnages sombres qu'il essaye de retranscrire,  et pour le coup, c'est parfaitement réussi.  Duke est un type complexe, on le sent tourmenté, c'est parfaitement bien exposé sans pour autant prendre le pas sur l'histoire elle même, qui reste une bonne histoire classique de western. En admirant certaines planches,  j'ai parfois pensé a Comanche, plus précisément à "Les Sherifs".

Au pinceau, j'ai remarqué qu'Hermann intègre les arrière plans sans les contourer de noir, ce qui donne un aspect un peu cinématographique à certaines cases. Je n'avais pas vraiment remarqué cela dans les précédents albums, ou du moins pas aussi poussé.

Bon, je suis très enthousiaste et je retourne me le lire illico

47

Re: 2. Celui qui tue

48 (modifié par Rice N 17-02-2018 19:41:23)

Re: 2. Celui qui tue

Le comportement de Wenesday est étrange et paraît même suspect.  J'ai un temps songé qu'il aurait pu être un membre du gang infiltré dans le posse.
En tout cas, il semble avoir une idée derrière la tête,  puis, en fait, il ne se passe rien avec lui ... Pour l'instant ?
Est-il derrière la disparition de clem pour attirer Duke dans un piège* ?

*Bien évidemment Yves, ma question s'adresse à tous les aut' gars. Je me doute bien que tu vas pas spoiler la suite. C'est juste pour faire un jeu marrant :"imaginez la suite" .

49

Re: 2. Celui qui tue

Hello Rice,

Je me suis dit la même chose concernant Wednesday (un mec du gang infiltré); j'avais aussi pensé qu'il ferait un truc tordu avec la petite quand il y a la fusillade et qu'il part avec elle...

Par contre, je ne m'étais pas posé la question de savoir s'il était derrière la disparition de Clem. Je m'étais dit qu'il avait trop de mal à vivre dans l'ombre de son frère, et que le voir remplacer le shériff c'était le truc de trop... Même sa femme semble plus contente quand elle voit Duke que quand elle le voit lui...

Comme mentionné dans un précédent message, j'ai cru anticiper plein de choses qui allaient se passer en lisant le tome 2... Ben non, Yves a merveilleusement mené sa barque et je me suis planté en beauté!

50

Re: 2. Celui qui tue

Je ne répondrai pas à vos questions, évidemment. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Wednesday reviendra dans le tome 3.