Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Living Well Is The Best Revenge

27

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

28

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Fantastische cover !!!!!!!!!!!!

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Ah oui smile

Living Well Is The Best Revenge

31

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Voilà le Hermann que j'aime.
Bon, le flingue part un peu de traviole quand même,  faut bien dire, mais en fait c'est pas grave.
Pas trop.
Elle est puissante cette couverture,  vraiment forte.
La question que je me pose, c'est comment le flingue du prêcheur est arrivé dans cette main là  ?
lol

32

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

33

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

34 (modifié par Icecool 10-11-2017 08:20:06)

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

35

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

36

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

37

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Ah ben pour faire causer, elle fait causer cette couv, en effet... Bande de ploucs sad

Living Well Is The Best Revenge

39 (modifié par Rice N 10-11-2017 23:10:24)

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

40

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

42

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

43

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

J'avoue, ça n'est pas la couv' d'Hermann qui me fait le plus vibrer...

44

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

45

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

46

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

47

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

C'est marrant, moi quand je l'ai vu, cette couverture (le scoop avant le scoop ! wink ) elle m'a fait penser au style de Boucq.
Sans doute le côté "crayonné".

48

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Je fais partie du forum des ronchons et j'avoue que la composition est originale et invite vraiment à ouvrir la BD, mais dans l'exécution, ce barillet est vraiment mal foutu.

Ca me rappelle la couverture du Passeur, hyper intrigante, mais qui me donnait mal au cou pour le personnage qui avait l'air d'avoir la tête posée directement sur ses épaules.

49

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

C'est peut-être le plus grand malentendu qui existe entre le sanglier et ses admirateurs/détracteurs. Avec le temps, il s'est laissé entraîner par sa fascination pour l'oeuvre d'Egon Schiele et sa distorsion des corps au point de s'éloigner de l'académisme formel de l'école Jijé. Désormais, il recherche une forme de symbolisme brut, voire d'abstraction, dans son dessin qui vise à traduire un objet graphique dans son intention plutôt que dans sa réalité physique, d'où l'impression qu'il se bat avec certaines proportions. Ainsi, le dessinateur BD qu'il est doit en permanence refréner son envie de laisser son trait suivre ses propres impulsions et que parfois, souvent même, il s'oublie.

Mais je comprends que cela puisse décontenancer voire déplaire.

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

L'essence plutôt que l'existence, en quelque sorte ?
On est manifestement quelques-uns à avoir parfois du mal à le suivre sur certains des points sur lesquels il se laisse aller à sa liberté d'interprétation (les véhicules motorisés, ces dernières années, par exemple -- quant à son goût pour -- sa fixette sur -- les arbres en couverture, c'est un autre sujet, cons-venons-z'en tongue), mais je saisis l'occasion pour (re-)dire que sur ce sujet-là comme sur tant d'autres ton éclairage ici, Yves, est tout à fait inestimable.
Tu as sans doute raison de ne pas lurker sur les forums, mais je sais avec une certitude mêlée de conviction que tous les gars espèrent avec moi que tu souhaiteras longtemps continuer à nous faire bénéficier de ton éclairage si particulièrement renseigné -- d'autant que je connais des sites où des fils-de (quand ça n'est pas l'auteur lui-même) ne tolèrent pas la moindre réserve dans l'accueil qu'on peut y faire aux productions de l'auteur concerné. Or, même si aucun de nous n'a jamais à proprement parler trouvé à dauber le travail d'Hermann, tu as toujours su recevoir les remarques avec un mélange d'équanimité, de lucidité, de recul et de sens de la mesure qui, je ne te le cache pas, fait un peu mon admiration...
:smouitch!: wink