76

Re: Monographie PLG

Pour les questions, il y en a une qui me taraude, c'est à quand une oeuvre à 4 mains avec Boucq?

Re: Monographie PLG

Et en anecdote, le vol que lui et Dany ont subi dans leur chambre d'hôtel à New-York après une cuite...Attanasio l'a même illustrée dans un Tintin.
Si quelqu'un sait m'expliquer comment insérer une image, je la mettrai...

78 (modifié par Icecool 22-07-2016 16:25:43)

Re: Monographie PLG

79

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

Laurent, je suis aussi trs grand fan de hermann, et j'ai aussi tres beaucoup de material sur hermann. J'ai regarde les deux premier filmsd sur youtube , une remarque , les pins de Bernard Prince sont de Dany, pas de hermann. Et si tu as encore de la place, j'ai encore des choses que je n'ai pas encore vue dans les films. Je suis en france la semaine prochaines, mais apres je peux vous envoyez si vous voulez. Une bonne journee et soiree, JOhan

Re: Monographie PLG

Johan je suis toujours intéressé par les œuvres d'Hermann mais ces petits films ont été faits pour aider Icecool dans sa recherche de documents ( et aussi pour me permettre de répértorier ma collection).
Effectivement les pins ne sont pas de Hermann mais bien de Aidans pour le Bernard Prince "La Dynamitera".
Je pense encore faire deux à trois vidéos avec le reste de ma collection, j'arrive au bout.

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

85 (modifié par Icecool 25-07-2016 15:41:30)

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

Génial, merci pour les photos wink

Living Well Is The Best Revenge

87

Re: Monographie PLG

Vivement la parution de cette monographie !!!

88

Re: Monographie PLG

89 (modifié par Icecool 25-07-2016 19:20:55)

Re: Monographie PLG

Quelques réponses du sanglier qui ne seront pas dans le livre à venir :

- Oui, l'affiche pour le prochain Angoulême est déjà très avancée : une dernière réunion avec les responsables, une 1/2 heure de travail pour peaufiner la chose, et c'est dans la poche !

- Oui, quelques illustrations inspirées d'Egon Schiele devraient être montrées en janvier prochain à Angoulême.

- Non, dans Dylan Stark, Hermann n'a jamais réalisé de cartes des USA.

- Oui, l'affiche pub réalisée pour Coca dans le journal Tintin est bien de son fait mais fut un très mauvais souvenir : dans cette opération livrée clé un main par une société dépendante du Lombard, tout le monde voulait donner son avis sur le concept "achevé" en temps et en heure par Hermann, lequel fut ainsi obligé de se remettre 100 fois à l'ouvrage. A la fin, un rien enragé, il aurait aboyé (en résumé) "C'est ça ou rien !"... et juré qu'on ne l'y reprendrait plus.

- Des planches volées (à deux moments et endroits différents) : Hermann pense savoir quand et - au moins pour l'une des fois - à peu près qui, mais il est quasi impossible  pour la police belge de faire quoi que ce soit (c'est parole contre parole entre auteur et détenteur des planches). Affaire à suivre...

- Non, dans l'album sur Vlad Tepes, point de descendant Bois-Maury.

90

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

Merci Icecool. wink

Ah, Yves est de retour... La vache baigneuse lol lol lol lol
Bon retour parmi nous Maestro, j'espère que les vacances ont été bonnes et que le beau temps était de la partie... wink

Living Well Is The Best Revenge

92

Re: Monographie PLG

93

Re: Monographie PLG

Super, Icecool ! Merci pour les photos et les réponses.

Re: Monographie PLG

Living Well Is The Best Revenge

95

Re: Monographie PLG

Vivement intéressé par tes devoirs de vacances, Yves! smile

96

Re: Monographie PLG

97

Re: Monographie PLG

Figurez-vous que je suis ENCORE en train de rajouter des détails, des infos, des visuels, dont encore quelques inédits (envoyés par des internautes), ainsi que les précisions d'Yves. Figurez-vous que mon tapuscrit monte maintenant à 270 pages.
Bref... figurez-vous que c'est du boulot !

98

Re: Monographie PLG

99 (modifié par Icecool 29-07-2016 14:45:56)

Re: Monographie PLG

100

Re: Monographie PLG

Living Well Is The Best Revenge