Re: Monographie PLG

Waow! Vite chercher ma loupe smile

Living Well Is The Best Revenge

27

Re: Monographie PLG

Comme je suis en compagnie des experts d'Hermann, avec de bons yeux, vous devriez aussi identifier les illustrations des pages 72, 101, 128 et 131. "L'ouvrage" en cours totalise plus de 200 visuels...

28

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

Euh oui, la 131, je vois pas non plus hmm

Living Well Is The Best Revenge

30

Re: Monographie PLG

Pffiouuu ! Alors là, les gars je vous tire mon chapeau !!
Même en grossissant le page je suis incapable de voir quoi que se soit !!!

31

Re: Monographie PLG

Bravo Nim70 : c'est bien ça pour les pages 72 et 128. Faux pour la 101.

Re: Monographie PLG

Couverture "Abominable" 131 ?

33 (modifié par nim70 12-07-2016 22:26:55)

Re: Monographie PLG

34 (modifié par nim70 12-07-2016 22:29:43)

Re: Monographie PLG

35

Re: Monographie PLG

Bravo Laurentdelre pour la 131.

Notez que le sous-titre de cet ouvrage est pour le moment "L'Encre noire du Sanglier des Ardennes", mais j'hésite encore sur ce choix final. J'avais proposé initialement "Hermann, un trait qui ne pardonne pas", puis était aussi passé par "Un trait de sang et de boue" (sic), avant de réfléchir à "La Flamme (verte) du dessin/Le Trait qui s'enflamme/ Un Trait au fer rouge". sans compter :
"Hermann, la bande dessinée à l'encre noire"
"Hermann d'hier et d'aujourd'hui"
"Le Cow-boy du 9e Art"

A vous de me dire vos préférences éventuelles... Pas si simple de résumer l'homme et l'oeuvre en une simple formule.

36 (modifié par Alain 13-07-2016 18:16:19)

Re: Monographie PLG

Et pourquoi pas, tout simplement, "Hermann, le sanglier des Ardennes" où,  "Le sanglier des Ardennes, Hermann" où même tout simplement "Le sanglier des Ardennes" ?  smile

- Tout pour le dessin

- Hermann, les dessins de la colère

... heu, c'est pas facile ... neutral


Ceci dit, J'ai une préférence pour ""Le Cow-boy du 9e Art "

37

Re: Monographie PLG

38 (modifié par Icecool 14-07-2016 10:34:37)

Re: Monographie PLG

- Le titre d'"Hier et d'aujourd'hui" était sympathique mais mieux vaut faire plus original ; et y rajouter "demain" commence par produire un effet digne de l'éphéméride météo !

- "Le Cow-boy du 9ème art" est évocateur, mais j'ai un peu peur de ne réduire (notamment pour un public de non connaisseurs) Hermann qu'à ce seul genre.

- Sur BDzoom, oui j'ai préféré analyser Bernard Prince, contrairement à mon annonce  initiale, mais je n'oublie pas Jeremiah. Cette analyse ne sera pas reprise dans le livre. Je me suis par contre resservi partiellement des écrits déjà parus autour  des couvertures de "Sans pardon" et "Old Pa Anderson". "Le Passeur" et "Duke" t.1 seront bien sûr aussi évoqués dans l'ouvrage à paraître puisque j'ai déjà pu y jeter plus qu'un œil (merci à Yves)...

Re: Monographie PLG

Pas mal tout ça... "Le Cow-boy du 9ème art", je trouve aussi que ça réduit à ce seul genre. '"Hier et d'aujourd'hui", ça évoque un peu trop Bernard Prince.

Moi, je pensais plutôt à "l'Infatigable Sanglier des Ardennes", en rapport à son activité, comme dit nim70.
Ou bien, "d'Encre et de Sang" wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Monographie PLG

41 (modifié par nim70 15-07-2016 07:11:13)

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

43

Re: Monographie PLG

Alors là, ta collection est impressionnante...

44 (modifié par nim70 16-07-2016 14:43:04)

Re: Monographie PLG

J'ai une première question: quelles sont les planches à 6'28" avec Kurdy et Dust? ( dans le second film)

45 (modifié par laurentdelre 16-07-2016 14:43:15)

Re: Monographie PLG

30 ans pour rassembler cette collection. Cela m'a aussi permis de faire de belles rencontres comme Eliane de Forbidden, Bruno G., Yves H. dans son bureau, sans oublier Hermann et bien d'autres...

Re: Monographie PLG

Parodie d'un auteur inconnu qui n'a jamais été publiée et trouvées dans une foire...

47

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

49

Re: Monographie PLG

Il y a tout, tout et plus encore que sur ebay!!
A 0'16", on peut voir la revue numéro 1 de Hermannfanclub (que je n'ai jamais vue sur les sites de vente du Net). Contient-il des illustrations totalement inédites ?

Re: Monographie PLG