51

Re: Les (trop tôt) disparus

Re: Les (trop tôt) disparus

On parlait justement de lui ce dimanche au château de Champignac à Skeuvre Natoye avec Isabelle Franquin et Luc Gillain lors de l'expo sad

Living Well Is The Best Revenge

Re: Les (trop tôt) disparus

J'ai été surpris d'en entendre la nécrologie sur France Culture ce matin même. Aurait-ce été le cas avant l'expo "Gaston" ? Parce que là on nous a parlé savamment de Ginger, de Sophie, de Starter, comme si c'était infus dans la culture générale, ce dont je me permets de douter assez vivement...

Re: Les (trop tôt) disparus

Re: Les (trop tôt) disparus

Living Well Is The Best Revenge

56

Re: Les (trop tôt) disparus

rip michel plessix sad

57

Re: Les (trop tôt) disparus

Re: Les (trop tôt) disparus

Living Well Is The Best Revenge

Re: Les (trop tôt) disparus

Pas mieux que vous, tous les gars...
Il se trouve que je l'ai connu à ses débuts, j'ai quelques souvenirs de/avec lui. Je découvre en lisant des commentaires qu'il a souffert de ne plus être suivi par son éditeur historique, ce qui m'avait échappé. Je lis aussi qu'il était considéré comme un auteur peu médiatisé, pourtant j'avais le sentiment que la sortie de chacun de ses albums était relayée çà et là.
Quoi qu'il en soit... sad

Re: Les (trop tôt) disparus

Re: Les (trop tôt) disparus

62

Re: Les (trop tôt) disparus

Triste nouvelle...Mr Vance est décédé hier soir..
Il nous laisse une belle production et plein d images dans les rétines.

63 (modifié par fabiango 15-05-2018 07:47:18)

Re: Les (trop tôt) disparus

Re: Les (trop tôt) disparus

Oui, c'est triste. Il m'a procuré aussi beaucoup de plaisir de lecture. sad
RIP Monsieur Vance

Living Well Is The Best Revenge

65

Re: Les (trop tôt) disparus

sad sad

Howard Flyn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Rodric, Ramiro, Bruce J. Hawker, XII, Marshall Blueberry... beaucoup d’orphelins.
Certes, Vance usait souvent du même angle de perspective (frontal) dans ses dessins, mais quel talent !!! Ses planches en noir et blanc sont de toutes beautés; C'était un grand dessinateur.

66

Re: Les (trop tôt) disparus

RIP Ribera, en partance pour les limbes à son tour... sad

67

Re: Les (trop tôt) disparus

Mince!!!
Le vagabond et Dracurella, les bd de ma jeunesse, ... sad

Re: Les (trop tôt) disparus

Re: Les (trop tôt) disparus

70

Re: Les (trop tôt) disparus

71

Re: Les (trop tôt) disparus

Édouard Aidans vient s'ajouter à la triste liste.
Outre Tounga, on se souvient qu'il a repris Bernard Prince le temps de 2 albums.

72

Re: Les (trop tôt) disparus

sad Elle me fou le bourdon cette rubrique !!
...mais c'est la triste réalité de la vie.

Re: Les (trop tôt) disparus

Un grand qui s'en va encore. Pour l'avoir rencontré quelques fois depuis mon adolescence, il m'avait même invité chez lui pour me donner des conseils. Ils m'avait montré des planches originales de Tounga, une belle claque. j'ai le souvenir d'un homme gentil et très a l'écoute . Je suis fort attristé.  sad

Living Well Is The Best Revenge

74

Re: Les (trop tôt) disparus

75

Re: Les (trop tôt) disparus

Je l'ai connu tout gosse. Je garderai le souvenir d'un homme charmant, à la voix douce et au regard clair, et toujours souriant. Un chic type !