76

Re: Sans pardon

77

Re: Sans pardon

Re: Sans pardon

Pour mon expérience le job de correcteur a cessé d'exister -- même la PQR nationale s'en est passée, il suffit de la lire !

79

Re: Sans pardon

Le petit monde de la BD serait-il donc une exception ?

80

Re: Sans pardon

D' ordinaire, je lis tranquillement une première fois une bd, puis une seconde fois, dans la foulée, en m' attardant sur les détails, relisant davantage scène par scène plutôt que de façon globale.
Avec " Sans Pardon", je me suis laisser emporter par mon enthousiasme, car j' avais déjà lu la pr emière partie dans l' Immanquable. Du coup, en achetant l' album, J' ai juste survolé cette partie de l' histoire, la relisant très -trop - vite, pour découvrir enfin la suite. Et forcément, en zappant le début, on ne peut pas comprendre la suite, du moins, le pourquoi des actes de chacun.
J' ai compris cela a la relecture.
La première partie est la clef de voûte de l' histoire, celle qui explique tout.

81

Re: Sans pardon

Pour ce sui est de la tentative d' intégrer de la lenteur dans la narration
Elle n' est pas si vaine.par exemple , lorsque la meute à Jethro , après avoir capturé le fils Carter, poursuit sa marche dans le désert, je trouve la lenteur de l' action admirablement rendue. Et la balle qui siffle , traversant le ciel bleu avant d' éclater la tête d' un membre de la bande,  opère comme un ralenti, avant que l' action et le
mouvement  reprennent leur vitesse réelle.

Re: Sans pardon

Re: Sans pardon

84

Re: Sans pardon

Tiens, Frenchoïd, à propos de l' ultra violence dessinée par Hermann, J' ai lu que tu te posais la question de qui provenait l' idée.
Mais, à la lecture, ne l' as tu pas ressenti comme nécessaire à l' histoire ?
Je veux dire, ne penses -tu pas que le propos serait amoindri sans cela ?

85

Re: Sans pardon

86

Re: Sans pardon

Bonjour, j'aimerais savoir à quel public s'adresse Sans pardon car je suis chargée des achats pour une bibliothèque municipale et scolaire et dois faire bien attention à ce je classe sur les tablettes qui sont accessibles aux jeunes (12 ans et moins, donc ni sexe, ni allusions suggestives, ni violence exessive... Car, sinon les parents se plaignent!) versus celles qui sont réservées aux adultes (adolescents et + vieux, donc sujets plus matures, et le reste...). Merci beaucoup!

Re: Sans pardon

88

Re: Sans pardon

89

Re: Sans pardon

Re: Sans pardon

91

Re: Sans pardon

92

Re: Sans pardon

93

Re: Sans pardon

94

Re: Sans pardon

bruno graff édite une version luxe de sans pardon a 2300 exemplaires augmenté de 56 pages a 99 euros!

95

Re: Sans pardon

96

Re: Sans pardon

97

Re: Sans pardon

98

Re: Sans pardon

Je dois dire que je fonctionne beaucoup comme ideenoire : la première lecture n'est pas la bonne, elle est trop rapide.

99

Re: Sans pardon

Le fameux syndrome de la première fois. tongue

Re: Sans pardon

Je suis comme ça aussi: première lecture pour le cerveau, 2nde pour les yeux.

Maintenant tout dépend du contexte, quand j'attends un album depuis longtemps, où qu'il me séduit pour une raison ou une autre, c'est allongé, un verre de vieux whisky à portée de main, ou une bière, probablement belge,  et j'arrive à freiner le cerveau pour que les yeux puissent en profiter. Musique - ou pas - ça dépend.