451 (modifié par nim70 26-04-2015 08:02:35)

Re: Un prochain projet secret

452

Re: Un prochain projet secret

Oui, je connais un peu l'histoire d'Emmett Till pour m'être documenté sur la ségrégation aux USA.

Le problème de ce genre de bio, c'est la faiblesse - ou la trop grande richesse - des témoignages : que s'est-il passé exactement dans la petite épicerie et quel a été la conduite d'Emmett à l'égard de la femme de Bryant ? Chacun a sa propre version des faits, ce qui rend la transposition en BD extrêmement ardue et oblige à prendre parti pour les uns ou les autres. Par la force des choses, on a tendance à privilégier la version des plus faibles dans cette histoire, c'est-à-dire les Noirs. Mais est-elle pour autant la seule digne de crédit (d'autant que même au sein de cette communauté les témoignages divergent) ?

Cela dit, quand bien même la version des Blancs serait la bonne, elle ne justifie évidemment en rien le sort réservé à ce pauvre garçon.

453

Re: Un prochain projet secret

454

Re: Un prochain projet secret

455

Re: Un prochain projet secret

Chouette, y a de la matière en perspective...

Living Well Is The Best Revenge

456

Re: Un prochain projet secret

457

Re: Un prochain projet secret

458

Re: Un prochain projet secret

459

Re: Un prochain projet secret

460

Re: Un prochain projet secret

Grâce au Petit entretien sur BDBEST, nous apprenons à l'instant, que l'album qui remplacera le Jeremiah, sera un autre one-shot, dont Yves travaille le scénario. Il sera édité par Dupuis. On peut donc imaginer, sans se tromper, que cet album sera destiné à la collection Aire Libre.
On avance à petit pas...

461

Re: Un prochain projet secret

462

Re: Un prochain projet secret

463

Re: Un prochain projet secret

Wirklich ?! Ça doit vraiment être du proche puisqu'on croit savoir qu'Hermann n'aime pas la s.-f.
Ah, une idée : une satire politique ?

464

Re: Un prochain projet secret

Non plus. Mais je pensais que l'évocation d'un futur proche te mettrait sur la voie...

465

Re: Un prochain projet secret

Ben oui mais non, je vois pas. Est-ce qu'un des gars aura la vue moins courte...?

466

Re: Un prochain projet secret

big_smile

467

Re: Un prochain projet secret

Un indice ?

468

Re: Un prochain projet secret

469

Re: Un prochain projet secret

Le futur proche?  Euh... Le concours Eurovision de la chanson?  tongue

Living Well Is The Best Revenge

470

Re: Un prochain projet secret

En fait, tous les gars s'en foutent. Même le gars Frenchoïd mais il fait quand même l'effort de faire croire que ça l'intéresse. tongue

Bon, l'indice : ce one shot remplace un Jeremiah.

471

Re: Un prochain projet secret

472

Re: Un prochain projet secret

Donc un récit post-apocalyptique ?

473

Re: Un prochain projet secret

Une sorte de spin-off en quelque sorte. Sur proposition du sanglier.

474

Re: Un prochain projet secret

475

Re: Un prochain projet secret

Living Well Is The Best Revenge