426

Re: Un prochain projet secret

Living Well Is The Best Revenge

427

Re: Un prochain projet secret

Re: Un prochain projet secret

429

Re: Un prochain projet secret

A noter que Rosa Parks ne fut pas la première femme à ne pas céder son siège à un blanc. Il y eut Irene Morgan bien avant elle et Claudette Colvin moins d'un an auparavant. Il y eut des hommes également mais c'est Rosa Parks que l'histoire retint pour diverses raisons.

Sinon, je tiens à (re)préciser que notre récit aura le Mississippi des années 50 pour cadre et non la Louisiane des années 60. wink

430

Re: Un prochain projet secret

Living Well Is The Best Revenge

431

Re: Un prochain projet secret

432

Re: Un prochain projet secret

Living Well Is The Best Revenge

433

Re: Un prochain projet secret

Donc, si j'ai bien suivi, l'album de Jeremiah est terminé.
Et entre les séances de dédicaces et les entretiens filmés, vous allez bientôt  pouvoir commencer ce nouveau projet, ou bien vous vous accordez un court instant de répit ?

434

Re: Un prochain projet secret

Après quelques dessins de commande et "récréatifs" (j'y reviendrai), le sanglier devrait s'attaquer dès lundi au prochain one-shot.

435

Re: Un prochain projet secret

436

Re: Un prochain projet secret

Y'aurait-il du Egon Schiele dans l'air ? roll

437

Re: Un prochain projet secret

big_smile

438

Re: Un prochain projet secret

439

Re: Un prochain projet secret

J'y reviens donc. Ceux qui ont assisté à la conférence du sanglier à Versailles - n'est-ce pas Alain ? - le savent déjà, notre bon suidé se réserve quelques plages de liberté graphique à la fin de chaque album pour s'essayer à un style plus libre qui lorgne en effet vers Egon Schiele sans du tout vouloir copier ou singer le génial Autrichien. Hermann continue à faire du Hermann. Il s'amuse ainsi à déformer, à tordre, à maltraiter ses personnages sans trop savoir où ce nouvel exercice va le mener mais en savourant cet espace de liberté qui lui est interdit dans la BD (du moins telle qu'il la conçoit).

En marge de ces explorations, il s'essaie aussi à l'acrylique, technique selon ses dires plus hasardeuse encore, plus violente également dans ses tons, que l'aquarelle.

Bientôt, je publierai quelques exemples de ses pérégrinations graphiques. Avec la bénédiction du sanglier, cela va sans dire.

440

Re: Un prochain projet secret

Dans le CASEMATE, je crois, en commentaires de planche, Hermann parle aussi de faire une BD tout en lavis aquarelle au gris; En voilà une idée que je soutiens à 100 % !!!
D'ailleurs, cela faisait partie du sujet que je comptais bien aborder avec lui sur Versailles, au cour de la dédicace que je me faisait une joie...-Bon, là je remue le couteau dans la plaie-
Mais pourquoi en gris ? Ok, il dit le "noir est trop "noir"", oui, en encre de chine, mais à l'aquarelle, beaucoup moins...
Enfin de toutes façons j'attends avec impatience... Yves, si tu as des précisions.

441

Re: Un prochain projet secret

442

Re: Un prochain projet secret

443 (modifié par xav kord 16-02-2015 11:24:40)

Re: Un prochain projet secret

444

Re: Un prochain projet secret

445

Re: Un prochain projet secret

:pouceenlair:

446

Re: Un prochain projet secret

:bentiens: cool

447

Re: Un prochain projet secret

448

Re: Un prochain projet secret

449

Re: Un prochain projet secret

450

Re: Un prochain projet secret