126 (modifié par Alain 22-09-2011 12:31:41)

Re: Une nuit de pleine lune

127

Re: Une nuit de pleine lune

128

Re: Une nuit de pleine lune

Je vais me contenter du noir et blanc également, parce qu'il faut bien faire des choix... Je dois cependant admettre que si la version couleur était due à Hermann (ou à Yves !), j'aurais évidemment hésité... avant de ne pas acheter. Ou d'acheter.

129

Re: Une nuit de pleine lune

J'achèterai la version couleurs... non pas parce que je suis un complétiste forcené, mais parce que S.Gérard me semble avoir fait du très bon boulot, dans la lignée/à la hauteur de Fraymond, c'est dire !
Par contre, pas d'urgence : j'ignore le tirage, mais je devrai le trouver facilement... quand je n'aurai plus d'actualité bouillante à acheter !

130

Re: Une nuit de pleine lune

131

Re: Une nuit de pleine lune

132

Re: Une nuit de pleine lune

Si j'achète ici l'édition de luxe, c'est parce qu'elle est abordable...Il fut un temps où il fallait débourser pas loin de 100€ pour une édition luxe N&B grand format et là, je suivais pas...Budget familial oblige...

Living Well Is The Best Revenge

133

Re: Une nuit de pleine lune

Oui, j'aurais dû ajouter fan irréductible blindé de tunes. big_smile

134

Re: Une nuit de pleine lune

Heb deze twee gekocht, werkelijk schitterend!!
Moet wel bekennen dat ik zo'n alles koper ben, heb dus ook de versies van Alex maar al besteld.
Vind het namelijk de beste tekenaar die er is! (Jullie natuurlijk ook allemaal smile ) Zou niet graag iets willen missen.

Trouwens, Yves, ga jij nu mee op de komende signeersessies, morgen Amsterdam??

135

Re: Une nuit de pleine lune

136

Re: Une nuit de pleine lune

5 november Antwerpen? Bij Alex op de Boekenbeurs?

137

Re: Une nuit de pleine lune

Ook niet, ik heb geen enkel signeersessie op het programma.

138

Re: Une nuit de pleine lune

139

Re: Une nuit de pleine lune

140

Re: Une nuit de pleine lune

Bon, voila... J'ai achete les deux versions mais la version N/B se prete nettement mieux
a l'atmosphere de l'histoire... Scenario tres cinematographique et tres captivant, pas de temps mort...
Alors, Yves, sur les pas d'un Hitchcock ? wink

En bref, un tout bel ouvrage ... Dessins superbes, of course, du maitre et le meilleur scenario de Yves jusqu'a present, a mon humble avis , mais pas aussi bon que le prochain Bois-Maury... tongue

Un grand cru...

141

Re: Une nuit de pleine lune

Allez, puisque Mister Internet a bien voulu revenir chez moi, j'y vais de mes impressions...
Côté scénario, d'accord avec tout le monde ! Tous les ingrédients y sont et au bon endroit et au bon moment, c'est du grand !
Côté dessins, c'est du grand Hermann et le noir et blanc se prête vraiment à cette histoire !
J'ai bien cherché les cases qui égratignaient Rice et Frenchoïd, mais je ne les ai pas trouvé, oui j'ai bien trouvé une ou deux proportions qui me ne paraissais pas adéquate, mais l'ensemble est tellement beau !
Non, moi ce qui m'a choqué, et c'est con, parce que ça tient plus de la pinaille que du défaut de dessin, et c'est pas la DS, carré ou rectangle, ça ne m'avait même pas effleuré, non c'est le couteau !
Le couteau dont l'arrivée est bien préparé au niveau du scénario, mais qui, au niveau dessin, arrive tout d'un coup à la ceinture de Karim juste au moment ou Lucas en a besoin !!!
J'ai bien aimé aussi en fin d'album, l'étude des personnages. Yves, ton texte est bien tourné, et je me sens assez proche de tes considérations...J'aime beaucoup la fin du texte concernant BOISSEAU !
Sûr, un One shot comme celui-là, à chaque fois, et c'est bon !! et le noir et blanc, est une expérience à re-tenter. (Et c'est un fervent fan du Hermann couleur direct qui vous parle!. )
D'accord avec toi Xav, j'ai vraiment une préférence pour Hermann version pinceau, couleur direct ou noir et blanc; Avec le recul, la période rotring n'est pas ma préféré.

142

Re: Une nuit de pleine lune

143

Re: Une nuit de pleine lune

144

Re: Une nuit de pleine lune

145

Re: Une nuit de pleine lune

146

Re: Une nuit de pleine lune

147

Re: Une nuit de pleine lune

148

Re: Une nuit de pleine lune

149

Re: Une nuit de pleine lune

150

Re: Une nuit de pleine lune