Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

...Lu. C'est typiquement le genre de récit qu'il ne faut surtout pas se faire spoiler à l'avance, parce que la surprise est efficacement amenée. Une autre, de surprise, m'est venue à la lecture des notices biographiques, où Yves insiste énormément sur le fait que chacun des personnages assaillants ne vit pas dans le vrai monde ; ça m'a surpris car je n'avais pas ressenti ça à la lecture, mais il se trouve qu'après coup c'est un éclairage intéressant -- que n'auront pas je suppose les lecteurs de l'édition couleur ?
Sinon, graphiquement, toutes les cases ne me séduisent pas, mais la proportion de celles qui sont -- selon moi bien sûr -- du Hermann en forme est très supérieure à celles qui me gênent un peu.
En résumé, c'est le Hermann que j'aimerais lire plus souvent, au détriment de "Jeremiah" s'il le fallait -- ah, mais voilà que c'est moi qui ne suis plus dans le monde réel, pour le coup...! roll

78 (modifié par Alain 18-09-2011 18:44:30)

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

Living Well Is The Best Revenge

Re: Une nuit de pleine lune

81

Re: Une nuit de pleine lune

82

Re: Une nuit de pleine lune

C'est là aussi que l'on bute sur les limites du one shot, qui plus est limité à une cinquantaine de pages, impossible de développer la psychologie des personnages.
Boisseau reste un mystère par exemple
l'idéal c'est la serie, à cheval avec le roman graphique, façon "Walkin Dead " pour ce genre de chose.
Mais meme privé de ces éléments, la lecture d'"Une Nuit De Pleine Lune" reste un plaisir.

83

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

86

Re: Une nuit de pleine lune

87

Re: Une nuit de pleine lune

88 (modifié par Frenchoïd 18-09-2011 22:33:38)

Re: Une nuit de pleine lune

89

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

91

Re: Une nuit de pleine lune

92

Re: Une nuit de pleine lune

93

Re: Une nuit de pleine lune

94

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

Perso, j'en demande pas plus pour l'histoire.
C'est bien aussi quand il reste une part de mystère.
Il faut laisser au lecteur une part d'imagination.

Bon, maintenant, j'attends de voir le dossier dans l'édition N&B que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chercher...Heureusement qu'il est réservé tongue

Living Well Is The Best Revenge

Re: Une nuit de pleine lune

97

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

99

Re: Une nuit de pleine lune

100

Re: Une nuit de pleine lune