151

Re: Le western crépusculaire

152

Re: Le western crépusculaire

153

Re: Le western crépusculaire

154

Re: Le western crépusculaire

Eh bien, moi, j'avoue avoir déjà téléchargé quelques albums de droite et de gauche, la plupart du temps en format PdF ; ce sont des bouquins que je n'aurais de toutes façons jamais achetés ; le but était de me faire une idée tout seul comme un grand, après avoir lu quelques articles dans des blogs par ci, par là.
Effectivement, le confort de lecture est quasi nul, vous avez tous pu le constater avec les quelques planches pré-publiées chez ls éditeurs et même chez oldforum.hermannhuppen.be !

Tout ça pour dire que la pratique étant possible, elle existe, et que même si chez moi cela reste plus que marginal, il doit bien avoir des internautes qui font ça quotidiennement...

Ceci dit,  on annonçait au début de la généralisation des ordinateurs familiaux la mort du support papier, et il m'a l'air toujours là, non ? Comme quoi le numérique n'est pas réellement une alternative, mais bien un nouveau support...

155

Re: Le western crépusculaire

156

Re: Le western crépusculaire

157

Re: Le western crépusculaire

158 (modifié par Rice N 09-11-2010 00:17:52)

Re: Le western crépusculaire

159

Re: Le western crépusculaire

160

Re: Le western crépusculaire

161

Re: Le western crépusculaire

N'ayant que deux planches - qui ne sont même pas terminées - sous les yeux, j'en suis presque au même point que toi. Pour l'instant je peux dire que son boulot me plait mais nous n'en sommes qu'aux prémices.

Il a bien sûr un style différent de mon père mais je lui trouve une certaine filiation sur le plan de l'approche viscérale de son métier : un trait vigoureux, un intérêt certain pour les trognes et pour la lumière, etc. Je lui trouve aussi un petit quelque chose de René Follet (son travail récent). Il a surtout un style personnel qui tranche avec ce qu'on voit de nos jours dans la BD franco-belge. Il est complètement à l'opposé de la nouvelle BD. Ce qui n'est pas pour me déplaire. wink

162

Re: Le western crépusculaire

Mslurpjhfgrrrllgghslurpppp ...!!!  Oups, desole, c'est la bave qui coule de ma bouche ... wink

163

Re: Le western crépusculaire

164

Re: Le western crépusculaire

165

Re: Le western crépusculaire

Sacrebleu ! Plus de nouvelles !
Oui, alors bon ... Le projet est sur de bons rails désormais ?

166

Re: Le western crépusculaire

J'y travaille, m'sieur, j'y travaille (entre deux pleurs de la petite big_smile).

167

Re: Le western crépusculaire

168

Re: Le western crépusculaire

Félicitations itou, cher Yves ! J'espère que tout le monde va bien (et que le grand frère assume bien son nouveau statut big_smile !)

169

Re: Le western crépusculaire

Heee, dat is nog eens goed nieuws!!

Een hele dikke proficiat!!! Ook aan je vrouw en de rest van de familie!!!

Vertel eens iets meer!! Jongen/meisje, lengte en gewicht??

Het allermooiste wat er is; een heel nieuw leven, een mens(je).
Geniet er met volle teugen van, voor jullie het weten gaan ze naar school.

Yves, ik hoop nu eens echt dat je genoeg Nederlands beheerst of dat de vertaling via pc te snappen is!! Proficiat!

170 (modifié par Filôzof 27-01-2011 22:19:34)

Re: Le western crépusculaire

Felicitations aux heureux parents et au petit frere....et au papy egalement ... wink

171

Re: Le western crépusculaire

Merci tous les gars.

@Filôzof : évite de l'appeler papy, ça le met de mauvaise humeur. big_smile

172

Re: Le western crépusculaire

Félicitations aux parents, pour qui une belle année commence.

173 (modifié par Alain 28-01-2011 15:25:03)

Re: Le western crépusculaire

174

Re: Le western crépusculaire

Ah bah voui alors ! félicitations aux parents big_smile

175

Re: Le western crépusculaire