Re: Le western crépusculaire

tongue

Living Well Is The Best Revenge

77

Re: Le western crépusculaire

Ton dessinateur inconnu a deja eu un de ses travaux edite ou est-il "vierge" ?

78

Re: Le western crépusculaire

Il a participé à la réalisation de deux albums comme coloriste essentiellement. Du moins à ma connaissance. Mais il sait dessiner. Et bien. wink

79

Re: Le western crépusculaire

Puisque le dessinateur qui à la lourde tâche de travailler aux côtés du scénariste d'Hermann (bonjour le poids sur les épaules) désire garder l'anonymat, respectons ce vœux.

En revanche, puisque le climat de l'histoire est basé sur un fond de vérité historique, est-on en droit de s'attendre à un traitement similaire à Bois Maury ? à savoir : les petites gens traversant la grande histoire ?
Et, bon, cette histoire de "crépusculaire"*, c'est pour de rire ou bien tu le ressens vraiment ainsi ?
A la Eastwood , quoi ?


* Je viens de voir la horde sauvage, de Sam Peckinpah , annoncé comme crépusculaire, et, sincèrement mis  part l'extrême violence toute hermanienne (les giclées de sang !), et le fait que les héros sont en fait les "méchants" de l'histoire (une bande de voleurs), je ne vois là qu'un western très hollywoodien, de très bonne facture, mais pas plus crépusculaire que ça.

80

Re: Le western crépusculaire

81

Re: Le western crépusculaire

82

Re: Le western crépusculaire

Vous avez déjà un éditeur ou vous attendez que le projet soit plus avancé pour toquer aux portes ?

83

Re: Le western crépusculaire

84

Re: Le western crépusculaire

85

Re: Le western crépusculaire

86

Re: Le western crépusculaire

87

Re: Le western crépusculaire

Un western avec des morts-vivants....mmmhhh...mouais, je ne sais pas...Je dirais : Wait and see...

88

Re: Le western crépusculaire

Re: Le western crépusculaire

Y aura des shamans indien sûrement, non?
Des rites et des légendes?

Living Well Is The Best Revenge

90

Re: Le western crépusculaire

91

Re: Le western crépusculaire

Le "Western Crepusculaire" sera dans la meme lignee que l'album "Abominable" de ton pere mais a la sauce "western" ou moins "fantastique" ?

Tu dis egalement avoir ete mis en contact avec X, le dessinateur, donc je suppose que tu ne le connaissais pas ; pourrais-tu travailler avec quelconque dessinateur ou as-tu besoin d'une certaine symbiose avec ton partenaire de travail ? (bon, je me doute que si mais comme ici c'est un inconnu pour nous et etait un inconnu pour toi, comment cela se passe-t-il en general ?) Avais-tu deja une idee du style graphique ?

92

Re: Le western crépusculaire

Re: Le western crépusculaire

94

Re: Le western crépusculaire

Re: Le western crépusculaire

Re: Le western crépusculaire

Explication bien sympa, merci d'avoir pris cette peine, Yves.

<Mode chuchotement on> Hé, tous les gars ! est-ce qu'Yves ne nous a pas déjà signalé cette revue BD made in Ailleurs ? Il me semble que ça me remue vaguement un neurone (sans émouvoir l'autre, certes)...? Y avait bien Filôzof qui a mentionné la sienne, mais non, je ne peux pas croire que Filôzof soit un agent double. Même quand j'ai bu.
<Mode chuchotement off> ...Ahembroum ! à part ça sale temps pour la saison, pas vrai, tous les gars que vous êtes...?

97

Re: Le western crépusculaire

98

Re: Le western crépusculaire

Re: Le western crépusculaire

100

Re: Le western crépusculaire

Excellente piste, Frenchoid ...Bon...Google...Bosnie ... BD... Grrrr...Rien, nada ... sad