101

Re: Actualité d'Hermann

Tiens, si l'on regarde la mise à jour des rendez-vous avec Hermann, l'on découvre qu'il ne sera pas à Illzach. Y aurait-il quelque lassitude? ... Zagreb est peut-être plus tentant...

102

Re: Actualité d'Hermann

Ce n 'est pas ce festival auquel Hermann est fidèle depuis 15 ans et qui fit l 'objet d'une question dans le concours que remporta Dhomi ?
Si oui, Hermann est facétieux tongue

103

Re: Actualité d'Hermann

En effet, c'est étrange. Je ne lui ai pas encore demandé la raison de cette inattendue infidélité mais je n'y manquerai pas.

(Yep, Rice, c'est une conspiration tongue)

104

Re: Actualité d'Hermann

105

Re: Actualité d'Hermann

106

Re: Actualité d'Hermann

107 (modifié par xav kord 21-06-2011 22:17:26)

Re: Actualité d'Hermann

108

Re: Actualité d'Hermann

109

Re: Actualité d'Hermann

110

Re: Actualité d'Hermann

111

Re: Actualité d'Hermann

112

Re: Actualité d'Hermann

113

Re: Actualité d'Hermann

114

Re: Actualité d'Hermann

115

Re: Actualité d'Hermann

116

Re: Actualité d'Hermann

117

Re: Actualité d'Hermann

118

Re: Actualité d'Hermann

Etais-tu à Sollies-Ville ou bien n'y avait-il que l'auteur (de tes jours), cher Yves ?

119

Re: Actualité d'Hermann

Non, je n'y étais pas. Je n'ai d'ailleurs été approché par aucun festival - à l'exception d'un seul dont j'ai décliné l'invitation pour cause de jeune paternité. Je serai donc absent des futures séances de dédicace organisées aux quatre coins de France et de Navarre dans les mois à venir. Sauf surprise de dernière minute, bien entendu.

120

Re: Actualité d'Hermann

121

Re: Actualité d'Hermann

122

Re: Actualité d'Hermann

Mouais bon mais Yves est quand même le scénariste, et en plus au vu du dernier opus qui va
bientôt sortir ... Je comprends pas toujours le sens de ces dédicaces, mais bon ...
L'oeuvre appartient tout autant au scénariste qu'au dessinateur ...

123

Re: Actualité d'Hermann

Parce que la plupart des organisateurs fonctionnent selon le vieux principe du "dessinateur qui attire plus de monde que le scénariste." Je ne peux évidemment pas complètement leur donner tort tant les festivals sont la proie des chasseurs de dédicaces "professionnels" qui, par définition, traquent davantage le dessineux-qui-va-leur-faire-un-bô-dessin-dans-leur-album que son vulgaire moignon. :boucq:

C'est sans doute triste à dire mais ces gens qui sont vus comme la gangrène des séances de dédicaces, sont aussi la garantie de leur succès. Car on se doute bien que le problème réside essentiellement dans les budgets attribués à l'organisation des festivals BD, lesquels sont bien évidemment limités. Et dès lors que l'enveloppe est serrée, les organisateurs préfèrent accorder leurs faveurs (uh uh uh) aux dessinateurs et laisser les scénaristes à la maison (qui sont moins attractifs). Et tant pis pour le lecteur qui ne répond pas à la définition émise ci-dessus et qui apprécie de temps à temps pouvoir tailler le bout de gras avec quelque scénariste.

Cela dit, le jour où - rêvons un peu - j'aurai le poids médiatique d'un Jean Van Hamme, on en reparlera. wink

124 (modifié par Alain 31-08-2011 08:50:25)

Re: Actualité d'Hermann

125

Re: Actualité d'Hermann