1'151

Re: Actualité d'Hermann

Eh non, le mien il n'a pas de dédicace... il n'a pas non plus son petit frère, le tome 2, que je n'ai pas acheté à l'époque car pas encore sorti et jamais trouvé par la suite.
J'aime beaucoup "Jugurtha" (découverte de tout jeune lecteur dans "Tintin"), j'ai les deux tomes couleur dont j'ai longuement contemplé les planches à l'époque, je trouvais ça fabuleux... je n'avais encore rien vu ! wink

1'152

Re: Actualité d'Hermann

1'153

Re: Actualité d'Hermann

Oh, je suis au courant, mais le gamin que j'étais n'a que faire des commentaires du Hermann d'aujourd'hui (et d'hier, bien sûr). Et la couverture du "Casque celtibère" reste l'une de mes illustrations d'Hermann préférées, na !

1'154

Re: Actualité d'Hermann

1'155

Re: Actualité d'Hermann

1'156

Re: Actualité d'Hermann

1'157

Re: Actualité d'Hermann

1'158

Re: Actualité d'Hermann

Il fallait que ce soit dit, une bonne fois pour toutes.

Re: Actualité d'Hermann

Je doute que les 1ers Blueberry et les les Jugurtha dessinés pas le Sanglier aient laissé la même impression à leurs auteurs:
- pour Giraud c'est le début d'une collaboration longue ( qu'on retrouve sur Cutlass aussi, même si la série selon moi décolle vraiment quand Charlier n'est plus aux manettes ) Sûr que le dessin dans Fort Navajo n'est pas des plus aboutis, mais bon... IL y a des personnages saisissants  et un scénario vraiment bien mené. Bref c'est le début d'un monument de la BD. Que fait l'UNESCO? Pub de "the Undertaker" le meilleur western depuis Blueberry ( Dargaud pousse un peu, bref... )
- pour Hermann c'est une parenthèse dans sa carrière, et s'il a tiré à boulets rouges sur Vernal, c'est en grande partie justifié: BD pseudo historique mal documentée, manichéenne, largement prévisible et parfois ennuyeuse. D'ailleurs la suite des aventures du Numide avec Franz, si elle abandonne toute prétention historique, ne gagne pas en qualité narrative. Le dessin d'Hermann, sur les deux albums, est inégal - un peu comme sur le dernier Comanche. S'il s'ennuie, Huppen père, cela se sent un peu.

Re: Actualité d'Hermann

1'161

Re: Actualité d'Hermann

Re: Actualité d'Hermann

1'163

Re: Actualité d'Hermann

Re: Actualité d'Hermann

1'165 (modifié par Frenchoïd 19-05-2015 17:28:51)

Re: Actualité d'Hermann

1'166

Re: Actualité d'Hermann

1'167

Re: Actualité d'Hermann

1'168

Re: Actualité d'Hermann

1'169

Re: Actualité d'Hermann

Au passage
Bravo au bédéPhile décharné big_smile

1'170

Re: Actualité d'Hermann

1'171

Re: Actualité d'Hermann

1'172

Re: Actualité d'Hermann

Quoi qu' il en soit,  n' oublie pas de le féliciter chaudement pour la nouvelle couverture.
Je la trouve vraiment formidable, et pour tout dire,  c' est ma préférée depuis un pack d' album.

Sacré Sanglier qu' il est   !

1'173

Re: Actualité d'Hermann

Tu parles de la couverture du prochain Jeremiah ?

Si c'est le cas, il en avait produit une première qui montrait Jeremiah debout devant... un arbre. Comme je lui ai fait remarquer que ça devenait une habitude et que "certains lecteurs" s'en amusaient (je n'ai cité personne), il est reparti illico à sa table à dessin et en a produit une deuxième, la bonne. Alors, c'est à qui qu'on dit merci ? big_smile tongue

1'174

Re: Actualité d'Hermann

Living Well Is The Best Revenge

1'175

Re: Actualité d'Hermann

Houloulou !!
Debout devant un arbre ! 
On peut dire qu' on a eu chaud lol

Et surtout, merci de n' avoir cité personne.!!
On est quelques uns sur le forum à respirer plus tranquillement pour le coup lol