51

Re: Actualité d'Hermann

52

Re: Actualité d'Hermann

53

Re: Actualité d'Hermann

Tu remarqueras que, dès que ça devient scabreux à ton endroit, je n'interviens plus...

(faut dire que j'ai des dossiers brûlants, et que je serais beaucoup trop cher ! smile)

54

Re: Actualité d'Hermann

55

Re: Actualité d'Hermann

56

Re: Actualité d'Hermann

57

Re: Actualité d'Hermann

58

Re: Actualité d'Hermann

59

Re: Actualité d'Hermann

60

Re: Actualité d'Hermann

61

Re: Actualité d'Hermann

62 (modifié par nim70 29-12-2010 09:02:53)

Re: Actualité d'Hermann

Passant par là, je me disais que le fameux dBD ,Hors-Série, mériterait bien sa place dans l'inventaire des monographies, n'est-il pas?
Vous allez me dire, il faut du temps...moi-même, je n'ai pas encore tout lu,...je suis sur la première photo, page 1, et je suis incapable de reconnaître la planche que dessine Hermann...je ne distingue pas le couple de petits vieux d'Une nuit de pleine lune...
Sinon, je suis content qu'il y ait autant de dessins pleine page!...en particulier ceux du Diable de l'édition spéciale ...et puis les nombreuses illustrations des tirages de tête présentées, font de cette monographie un indispensable, ne croyez-vous pas ?...

63

Re: Actualité d'Hermann

64

Re: Actualité d'Hermann

65

Re: Actualité d'Hermann

66

Re: Actualité d'Hermann

67

Re: Actualité d'Hermann

68

Re: Actualité d'Hermann

Toujours au sujet du Hors-série, une petite coquille s'est glissée p44: il s'agit de la couverture du tirage de tête du tome 26 de Jeremiah et non pas du tome 22. Un  pinaillage dont je suis familier...

Sinon, j'aime le propos, où Hermann explique qu'il n'a pas voulu réaliser un XIII Mystery; sous prétexte, qu'il avait le sentiment de profiter d'un succès commercial, dont il n'était pas à l'origine.
C'est tout à son honneur. Et pourtant, le succès aurait été inévitablement au rendez-vous...

Enfin, une remarque sur la couverture de la monographie: l'absence de Jeremiah.
Lorsque j'avais aperçu la publicité dans le dBD n°49, j'étais persuadé avoir vu Jeremiah sur la couverture (hallucination coutumière de ma part, me direz-vous).
Est-ce parce que Bernard Prince et Jeremiah ont maintenant acquis une similitude de traits et ainsi Hermann a escamoté Jeremiah ? Ou tout simplement, parce que Jeremiah et Kurdy étaient déjà sur la couverture du dossier dBD n°15 ?
Bon, c'est le choix du maître, et pas la peine de trop lui casser les noix avec mes questions, au risque de me prendre encore des coups de pompe.
Mais à propos, il est violent des fois, lorsqu'il se met en colère?...

69

Re: Actualité d'Hermann

70 (modifié par nim70 30-12-2010 12:42:17)

Re: Actualité d'Hermann

Je ne sais pas comment rattraper la boulette; mais dans mon travail (nous sommes une vingtaine), nous nous définissons par groupes d'âge: il y a les djeun's (20-35ans), puis le moyen-âge (35-50 ans) et enfin les vieilles (au-delà de 50 ans) avec une reine-mère de 58 ans (qui ne les fait pas et qui prend le titre avec beaucoup d'humour). Au passage, du point de vue des nouvelles recrues de 20 ans, les quarantenaires (dont je suis)  appartiennent déjà au monde des vieux... voilà, voilà.
Et sinon, entre les dédicaces, les entretiens donnés aux journalistes, le vélo, et le dessin du One-shot, Hermann a-t-il pris le temps de jeter un œil sur le dBD ? ...

71

Re: Actualité d'Hermann

72

Re: Actualité d'Hermann

Re: Actualité d'Hermann

Re: Actualité d'Hermann

75

Re: Actualité d'Hermann