151

Re: Le nouveau Jeremiah

152 (modifié par JAUNE 14-01-2011 18:56:10)

Re: Le nouveau Jeremiah

Bah je suis le forum depuis quelques temps, mais n'avait rien trouvé d'aussi intéressant à écrire qu'aujourd'hui smile
(et à dire vrai, je 'crains' que mes clients ne trustent les places dispos wink

Pour en  revenir au sujet, pas de TT en vue? (chez Erko? aucune idée que cette boite existe encore, d'ailleurs?)
Avec ce retour graphique aux sources, ca pourrait bien dégommer en tout cas...

153

Re: Le nouveau Jeremiah

Bienvenue sur ce forum, JAUNE.

Et pour en revenir à ces histoires de N&B, couleurs, bleus, tout ça... : un truc que je n'ai jamais pigé : pourquoi cette obligation des bleus pour la mise en couleurs, qui semble être une contrainte propre à la BD ?
En effet, à ma connaissance, la mise ne couleurs directe ne semble pas incompatible avec un cerne noir ; nombre d'illustrateurs ont recours à ce procédé graphique (le cerne noir) et n'utilise pas ces $£/°*\*/,? de bleus, non ? D'ailleurs, les ultimes productions de Hermann en couleurs directes ne se dispensent pas d'un cerne, même s'il n'est pas d'un noir très profond...

Alors, Yves ? Alors, DHOMI ? Éclairez-nous de votre science, jeunes gens !

154

Re: Le nouveau Jeremiah

155

Re: Le nouveau Jeremiah

156

Re: Le nouveau Jeremiah

157

Re: Le nouveau Jeremiah

158

Re: Le nouveau Jeremiah

159

Re: Le nouveau Jeremiah

160

Re: Le nouveau Jeremiah

Héhé ouais, c'est surtout le seul visuel que j'avais trouvé quand je me suis amuse sur la bannière smile

Bon apriori, à part les pinailleurs d'ici, peu verront la différence smile

Sinon un coup de pinceau noir on y verra que du feu big_smile

161

Re: Le nouveau Jeremiah

162

Re: Le nouveau Jeremiah

163

Re: Le nouveau Jeremiah

164 (modifié par Swagman 16-01-2011 18:18:10)

Re: Le nouveau Jeremiah

165

Re: Le nouveau Jeremiah

Perso j'aimais bien le titre "L'Ami Fifty-Fifty", ça doit être pour ça que j'ai utilisé la maquette du début à l'insu de mon plein gré smile

Re: Le nouveau Jeremiah

Salut Jaune, c'est bien que je revois ton nom ... il y a des années que je suis plus venu dans ton magazin a Laken ... des bonne memoire. Comment faire pour etre incris pour la dedic? C'est avec une heure fixe apres inscription, ou le 1ier au magazin recois la 1iere dedic. (moi je prefaire une heure fixe)

Voor Swagman : wat je nu ziet op mijn site is 1/3 van mijn verzameling, alleen heb ik maar 50mb gratis, en kan ik dus maar voor 50 mb info op de site zetten. Sorry hiervoor!! Eens ik een gratis meer kan krijgen, zet ik de rest ook op het net. Dan kan je watertanden :°)

A Yves : j'ai amez la petite video que tu as fais pour le nouveau père et fils ... ca me donne une idée du debut de l'histoire ... sans savoire ... mais en fasans une idée comment ca pourrais devenier. Moi je lis vos BD aussi comme-ceci ... d'abord je feuille ... puis je regarde les images et j'essay de m'imaginez comment est l'histoire ... et puis quelque jour plus tard je lis l'histoire complet et a profondi!!! Pour cela les 3 histoire américaine de ta main et rodrigo ont duré 5 a 6 fois avant j'avais compris the-whole-story ... et des fois, des année plus tard il y a encore des choses qui m'etonne ... surtout Vandisandi étais une histoire comme-ca. Et pourca Vassya étais un peux desevant, c'etais plus simple a comprendre ---> ceci n'est pas une critique, mais petite l'histoire cacher deriere l'histoire ... j'aime mieux!!!

Je vais vous laisser, c'etais beaucoup de question et de text ... la derniere : c'est pour qaund l'histoire avec ton autre déssinateur, et chez qui tu vas l'édité (j'espere aussi en flamand !!!)

Johan Van Halle

167

Re: Le nouveau Jeremiah

Hoi Johan,
kijk er echt naar uit!:) Ben niet zo'n techneut, maar snap wel je verhaal.

168

Re: Le nouveau Jeremiah

169

Re: Le nouveau Jeremiah

lol

170

Re: Le nouveau Jeremiah

Voilà, je viens d'acheter l'ami Fifty Fifty.
Très bon retour à l'encrage traditionnel...Quel bonheur!
Même si la couleur directe de Hermann est sublîme.
Me reste plus qu'à le lire...D'ailleurs, j'y vais de ce pas!

Living Well Is The Best Revenge

171

Re: Le nouveau Jeremiah

172 (modifié par Denis Hans 03-02-2011 23:00:28)

Re: Le nouveau Jeremiah

Les couleurs? Quelles couleurs?
Non, j'rigole!
Les couleurs sont biens! Pas exceptionnelles mais bien...

Par contre le titre a changé, Y a plus "L'Ami" devant Fifty-Fifty...
Mais vous êtes au courant, moi, j'ai déserté bien involontairement un peu le forum ces derniers temps...Mea maxima culpa!

Living Well Is The Best Revenge

173

Re: Le nouveau Jeremiah

174

Re: Le nouveau Jeremiah

Comme d'habitude, à j-1, je vais au Virgin de la défense et l'album qui devrait sortir le lendemain est déjà là !!!
Je me répète mais ... j'adore cette couverture ...
Je lirai ça ce week end calmement ...

175

Re: Le nouveau Jeremiah