26

Re: Ce serait vous...

Re: Ce serait vous...

28

Re: Ce serait vous...

29

Re: Ce serait vous...

Meeeeeeeeuh alors ? Les festivals c ' est vraiment l ' enfer alors ?!? Il n ' esiste pas un moyen de se débarasser de tous ces trafiquants de dédicaces qui pourrissent ces manifestations ?

30

Re: Ce serait vous...

Le "trafic" de dédicaces est beaucoup moins actif qu'avant, à ma connaissance. Les auteurs y sont davantage attentifs (par exemple en refusant de dédicacer sur des feuilles volantes), ce qui réduit sensiblement le nombre de dessins disponibles à la vente. Sauf découpe dans l'album ou vente d'album dédicacé. Mais ce marché est moins attractif.

En revanche, les collectionneurs compulsifs de dédicace, je ne vois pas comment les empêcher de débarquer dans les festivals. Bien sûr qu'ils viennent avec toute la smala et mandatent bobonne, la gamine et/ou le fiston (voire un ou deux potes) avec la mission spéciale de ramener chacun une ou plusieurs dédicaces. Mais comment les en empêcher ? C'est après tout leur droit le plus strict, même si c'est frustrant pour le visiteur occasionnel qui aimerait juste avoir un crobar de son auteur préféré dans son album.

31

Re: Ce serait vous...

Je comprends bien . Je n ' ai fait qu ' un festival pour l ' instant , celui de Chambéry et j ' ai eu la chance de passer un petit moment avec 2 auteurs que j ' aime beaucoup . C ' était aussi un test pour le jour où j ' irai à la rencontre d ' Hermann et j ' avoue qu ' entre ce que j ' ai vu et ce que je lis , ça me dissuade de plus en plus . Comme mon seul plaisir serait de voir Hermann dessiner , je propose quelque chose : qu ' Yves filme son papa en train de faire un dessin pour nous tous sur le site . Ce serait possible ?

32

Re: Ce serait vous...

33

Re: Ce serait vous...

Bon , tu m ' as rassuré ! La prochaine fois que ton père passe vers Lyon , je lui fais dédicacer Julius et Roméa , c ' est promis ! smile
Et bon courage pour convaincre l ' animal !!!! big_smile De tout coeur avec toi !!!

34 (modifié par xav kord 18-10-2010 20:27:08)

Re: Ce serait vous...

35

Re: Ce serait vous...

36 (modifié par Filôzof 19-10-2010 11:26:06)

Re: Ce serait vous...

Ahaha...J'adore la chemise "Corto Maltese" ...J'veux la meme....:)
Quoique, le pull Tintin ....Mmmmh  ... j'hesite....:D

37

Re: Ce serait vous...

38

Re: Ce serait vous...

39

Re: Ce serait vous...

40

Re: Ce serait vous...

41

Re: Ce serait vous...

42

Re: Ce serait vous...

43

Re: Ce serait vous...

44

Re: Ce serait vous...

Re: Ce serait vous...

Living Well Is The Best Revenge

46

Re: Ce serait vous...

Re: Ce serait vous...

roll    big_smile   lol lol wink

Living Well Is The Best Revenge