151

Re: Hermann s'expose en 2010

Je viens de visiter l'expo à Malmédy. Formidable. A la fois le cadre et surtout, les planches originales. Quel talent et quelle évolution dans le dessin, dans la mise en case et dans l'utilisation des couleurs. Hermann est un des rares dessinateurs à se remettre très régulièrement en question. Marque des grands. Et à une époque où nombreux de ses collègues suivent uniquement des cours de photoshop, une telle exposition remet les pendules à l'heure. Dommage qu'elle ait été fermée durant une moitié de la semaine de vacances de Toussaint; ce qui est, quand on y réfléchit, assez aberrant. Je me suis replongé dernièrement dans les intégrales de Prince et Dust, craignant, je dois un peu l'avouer, que le temps ait fini par faire son oeuvre. Et bien non, cela tient encore méchamment la route. Vivement la suite....le retour de Dust j'espère....

152

Re: Hermann s'expose en 2010

Merci pour cette première intervention, brillante au demeurant, et bienvenue sur le forum. smile

153

Re: Hermann s'expose en 2010

Bienvenue à toi Corto, je te rejoins entièrement concernant l'expo de Malmédy, l'ayant visitée et en plus en présence des auteurs, je ne peux qu'en dire du bien...Mais je me répèterais, ce qui ne me dérangerais pas pour dire, quand on aime...
Prince et Dust sont évidemment indémodables, celà va de soi! wink

Living Well Is The Best Revenge

154

Re: Hermann s'expose en 2010

Merci pour cet accueil sympathique. Une petite question : au début de l'exposition, à l'étage, se trouve une série de dessins d'Hermann sur panneaux carrés numérotés. Avec, je pense, possibilité d'en commander. Je dois bien avouer qu'à la fin de l'expo, cela m'est sorti de la tête. Sauriez-vous s'il y a encore moyen de commander? A qui devrais-je m'adresser?

155 (modifié par Alain 07-11-2010 12:52:44)

Re: Hermann s'expose en 2010

156

Re: Hermann s'expose en 2010

Living Well Is The Best Revenge

157

Re: Hermann s'expose en 2010

Living Well Is The Best Revenge

Re: Hermann s'expose en 2010

Goede avond Yves, ik ben gisteren en vandaag naar de tentoonstelling in Malmedy geweest ... en het was fantastisch ... the max gewoon !!!!! Ook bedankt voor de de tip van de lekkere wafels ... la ferme libert was een aanrader ... Ik ben ook fantastische mensen tegengekomen op de tentoonstelling, de meneer aan de kassa was de vriendelijkheid zelve ... en het onthaal was in 3 talen , wat kan belgië zo mooi zijn als iedereen een beetje goede wil heeft ... en dat dan nog van duitsprekenden belgen ... fantimastisch !!! Ik heb ook 2 uur gesproken met imelda, de persoon die boven de kadertjes beheerde ... alle "hermann" kennis kwam samen, we hebben alle platen samen geannaliseerd ... ze hebben mij moeten buiten zitten om 17h00 ... Vandaag ben ik terug gegaan, en hebben ze mij nog eens de foldertjes van de innoguratie en eerste dag gegeven ... ik ben echt gelukkig , doodgelukkig teruggekomen naar huis!!!

Een hele andere vraag : ik heb van "hermann" in iedere taal een versie van één van zijn albums (Indisch, Braziliaans, Sloveens, etc ...) maar ik mis nog een turkse versie ... kan jij mij misschien helpen via je uitgevers ... !!! Als het niet lukt, no probleem ... maar ik vraag het alleen maar !!!

Un grand merci, et c'etais une expo magnifique !!! Many thanks, Johan

159

Re: Hermann s'expose en 2010

160

Re: Hermann s'expose en 2010

Et sinon, comment fut l'accueil à Fribourg?  Et comment était l'expo sur les pirates ?...

161

Re: Hermann s'expose en 2010

Non, ils nous ont battus, insultés et jetés dans un cul-de-basse-fosse. Heureusement, nous sommes parvenus à nous enfuir et à rentrer chez nous sains et saufs. tongue

Non, tout s'est très bien passé. Le festival est très sympa, comme la plupart des festivals en somme, et l'expo était très bien présentée. De plus la ville de Fribourg est jolie, ce qui ne gâche rien.

162

Re: Hermann s'expose en 2010

163

Re: Hermann s'expose en 2010

C'est vrai que Fribourg est une très jolie ville. J'ai eu l'occasion d'y jouer un spectacle il y a quelques années. Les gens sont très sympathiques et la région, en général est très agréable...Ca jouuuuue! wink

Living Well Is The Best Revenge

164

Re: Hermann s'expose en 2010

165

Re: Hermann s'expose en 2010

Waow, bon à savoir, merci de l'info Yves.
Tout compte fait, j'suis quand même bien placé entre Malmédy et Bruxelles tongue

Living Well Is The Best Revenge

166

Re: Hermann s'expose en 2010

167

Re: Hermann s'expose en 2010

168

Re: Hermann s'expose en 2010

169

Re: Hermann s'expose en 2010