76

Re: Hermann s'expose en 2010

77 (modifié par Alain 15-02-2010 15:24:06)

Re: Hermann s'expose en 2010

78 (modifié par Filôzof 16-02-2010 17:42:35)

Re: Hermann s'expose en 2010

Je trouve celà un manque total de respect  envers l'auteur de la part des organisateurs ...

79

Re: Hermann s'expose en 2010

Tout cela fleure bon l'amateurisme au mieux, l'incompétence au pire... cela va de paire avec la réflexion sur les "véritables amateurs" smile et les liens du site qui sont actifs quand ils y pensent...

Re: Hermann s'expose en 2010

On arrête la désinformation svp : Le principal intéressé est partie prenante dans cet expo (rencontre avant l'expo, discussions autour des choix proposés), a été invité et était présent au vernissage, puis à un repas en comité restreint autour de l'expo et de sa carrière le lendemain, qui s'est terminé tard dans la nuit ou plutôt au petit matin...Tout a été mis en oeuvre pour accueillir Hermann de manière impeccable et conviviale. Les catalogues étaient à disposition pendant le repas.
Un événement comme cette exposition demande un investissement et une organisation très importante. Tous les bénévoles sont des admirateurs de l'oeuvre exposé et de la carrière d'Hermann et ont tout fait rendre hommage à cet auteur. Plutôt que de parler d'amateurisme et de manque de respect sans savoir, je vous invite plutôt à aller constater de visu ce qu'il en est à Bruxelles.
C'est avec ce genre de commentaires sans fondement qu'on tue de telles initiatives autour de la BD et d'un auteur en particulier.

81

Re: Hermann s'expose en 2010

On ne tue rien ni personne ici. wink L'expo semble très bien faite et ravit ses visiteurs si j'en crois les intervenants sur le site BDGest. Moi, je m'étonne simplement que, lorsque je lui ai posé la question, il m'a répondu ne rien savoir sur l'existence de ces catalogues. Il suffisait de lui envoyer l'un ou l'autre exemplaire par la poste, ça ne coûte pas cher et c'est toujours apprécié. Cela dit, il est possible que son manque d'intérêt pour ce type d'événement autour de sa personne ait contribué à effacer de sa mémoire ledit catalogue. Avec l'âge, il a tendance à zapper ce qui ne lui semble pas primordial, à savoir tout à l'exception de la réalisation de sa planche.

Je parlerais donc ici plutôt d'une petite maladresse commise par une jeune équipe encore en rodage. Pour exemple, cette phrase qui a eu le don d'irriter les "vrais amateurs" coupables du crime d'habiter un peu trop loin de Bruxelles (les cuistres !). Soit rien de bien grave. Et puis, l'amateurisme peut avoir ses bons côtés : la passion remplace le savoir-faire trop souvent mécanique.

Donc, parler de commentaires sans fondement, non. On dit que la critique est aisée et l'art difficile. Mais l'art est aussi d'accepter la critique, même si elle est exagérée, dure voire injuste. C'est elle qui rend l'art meilleur. A bon entendeur et sans rancune. wink

82 (modifié par Rice N 17-02-2010 17:22:43)

Re: Hermann s'expose en 2010

83

Re: Hermann s'expose en 2010

Il ne s'agit pas de tuer de belles initiatives ; si on relit l'ensemble des commentaires, on voit bien qu'en aucun cas la légitimité et le contenu de cette expo n'ont été remis en cause.
Par contre, je persiste à dire que la communication autour de l'événement a été entaché de maladresses...
Je me posais la question de l'amateurisme ou de l'incompétence ; j'avoue que je préfère de loin la première hypothèse : si les organisateurs sont des bénévoles, alors ces maladresses sont finalement bien anecdotiques au regard de la qualité des pièces exposées, et j'ajouterais que je regrette encore plus de ne pouvoir me rendre à Bruxelles d'ici à la fin de la manifestation, tout en étant, je vous le jure, un véritable amateur de l'œuvre d'Hermann wink...

84

Re: Hermann s'expose en 2010

85

Re: Hermann s'expose en 2010

Bon, un catalogue c'est bien mais à quand une bio ? Hermann par Hermann ,avec quelques dessins inédits , je suis certain que Hermann à beaucoup de chose à raconter en plus de 40 ans de BD ... Bon d'accord, j'arrête la caipirinha ...  roll

86 (modifié par xav kord 17-02-2010 23:09:45)

Re: Hermann s'expose en 2010

87

Re: Hermann s'expose en 2010

Quid de la Foire du Livre à Bruxelles, les auteurs BD n'y sont pas invités ou seulement les éditeurs ?

88

Re: Hermann s'expose en 2010

Si, si, les auteurs sont invités à dédicacer. Ça tourne même à plein pot.

89

Re: Hermann s'expose en 2010

90

Re: Hermann s'expose en 2010

91

Re: Hermann s'expose en 2010

Superbe !

92

Re: Hermann s'expose en 2010

93

Re: Hermann s'expose en 2010

94

Re: Hermann s'expose en 2010

Merci Nim 70
Sympa la maquette reproduisant la scène de l'arrivée de Dust dans le premier épisode.
ça vient d'où cette maquette ?

Re: Hermann s'expose en 2010

Magnifique! Quelles oeuvres extraordinaires tongue

Living Well Is The Best Revenge

96

Re: Hermann s'expose en 2010

97

Re: Hermann s'expose en 2010

98

Re: Hermann s'expose en 2010

99

Re: Hermann s'expose en 2010

Une idée comme ça à notre (vaillant) OuèbeMaestro : un petit reportage photo (voir vidéo, j'ai ouï dire que tu filmottais vaguement...) de cette manifestation, pour le dossier d'octobre. Mmmmh ? Mauvaise idée ?

100

Re: Hermann s'expose en 2010