51

Re: Hermann s'expose en 2010

smile

52

Re: Hermann s'expose en 2010

53

Re: Hermann s'expose en 2010

Re: Hermann s'expose en 2010

55 (modifié par Frenchoïd 04-02-2010 10:32:02)

Re: Hermann s'expose en 2010

En effet (et personnellement je ne m'en lasse pas, de ces gros plans sur ces cases sublimes). Est-ce que quelqu'un ici a déjà vu cette « édition Jonas » que mentionne Busch dans son post horodaté 03/02/2010 09:58 ? Sans doute une édition noir et blanc grand format ? Je ne la trouve pas sur BDGest -- et sur hermannhuppen.com ?

Re: Hermann s'expose en 2010

Ca a vraiment l'air d'être une superbe expo...Faut qu'j'y aille... wink

Living Well Is The Best Revenge

57

Re: Hermann s'expose en 2010

Re: Hermann s'expose en 2010

Merci, Yves. J'avais bien vu ce visuel sur BDGest, mais on y lit : "Editeur : Phigi".

59

Re: Hermann s'expose en 2010

En fait, c'est la librairie Jonas qui éditait ces tirages de tête ; d'abord sous l'appellation Phigi puis sous celle de Jonas.

60

Re: Hermann s'expose en 2010

Re: Hermann s'expose en 2010

Dites, j'avais posté ce que je pense du catalogue, mais je ne retrouve pas mon post. Une idée, Yves ?

62

Re: Hermann s'expose en 2010

Malheureusement aucune. Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé ton message quelque part. J'ai bien peur qu'il se soit perdu dans les limbes du Net. sad

Sinon, tu en pensais quoi, de ce catalogue ?

Re: Hermann s'expose en 2010

Rhâ ! fèche ! c'est rageant ! Je suis pourtant presque sûr d'avoir vérifié qu'il était bien arrivé...
En plus, je suis victime de microcoupures d'alimentation (c'est toute la baraque, voire le quartier) qui font que ça fait deux fois que je perds ma prose lors de reboots intempestifs...
yikes
...Bon, allez, parce que c'est vous, je reprends comme ça me vient, vous n'aurez qu'à ajoutez vous-mêmes les bons mots hilarants, la hauteur d'esprit et l'ampleur de la culture générale dont les précédentes versions faisaient état (en toute modestie, vous me connaissez). sad
Or donc, ce catalogue s'est avéré plutôt décevant pour mon goût :
- le format A5 ne rend pas justice à certains des visuels qu'on aurait aimés en A4
- les extraits d'originaux sont restitués dans des niveaux de gris qui sont très éloignés de la qualité de ce qu'on peut admirer sur le forum de BDGest consacré à l'expo
- la couverture, sans doute constituée d'un ex-libris (sur lequel Hermann aura passé moins de temps qu'il n'en faut pour le déplorer) achève de rendre l'objet un peu "cheap"
- la plus grande partie de ces 32 pages en constituée d'un texte signé Marianne Pierre, que je lirai peut-être
...En résumé, ceux d'entre vous qui ont parfois du mal à mettre de côté 11 (7 + 4 pour la France, donc) euros ne viendront pas se plaindre que je les avais incités à acquérir ledit (dispensable) catalogue.

64

Re: Hermann s'expose en 2010

Merci Frenchoïd.
Ce n'est pas ton post le plus drôle, ni celui où tu fais montre le plus de ton esprit incisif et percutant, certes, mais tu as le mérite d'y être synthétique (à 100% !).

Je n'achèterai donc pas ce catalogue ; je ne serai pas (et toi non plus, apparemment) un véritable amateur. Par contre, si un des tous les gars y va, y nous raconte, hein ?

65 (modifié par Rice N 09-02-2010 08:19:33)

Re: Hermann s'expose en 2010

Re: Hermann s'expose en 2010

Ce n'est pas à proprement parler un "catalogue" de l'expo...Il faut le prendre pour une présentation du parcours d'Hermann depuis ses débuts, destiné plutôt aux profanes.
Pour un catalogue, allez-voir l'expo avec votre apn big_smile

Re: Hermann s'expose en 2010

68 (modifié par Juan Pacheco 10-02-2010 22:14:46)

Re: Hermann s'expose en 2010

Je l'ai lu et je le trouve très satisfaisant et très intéressant pour un profane.

69

Re: Hermann s'expose en 2010

Yves, as-tu déjà reçu un feedback des responsables concernant l'expo ?

70

Re: Hermann s'expose en 2010

71

Re: Hermann s'expose en 2010

Pas seulement du catalogue mais des commentaires des visiteurs concernant l'expo ?

72

Re: Hermann s'expose en 2010

De la part des organisateurs, il ne faut rien espérer, je le crains.

Pour le reste, il y a le fil sur BDGest (dont Frenchoïd a posté le lien plus avant) qui donne un bon aperçu de la qualité de l'expo.

73

Re: Hermann s'expose en 2010

74

Re: Hermann s'expose en 2010

75

Re: Hermann s'expose en 2010