126

Re: Hermann et le Web

Living Well Is The Best Revenge

127

Re: Hermann et le Web

Je ne vois pas de solution. sad

128

Re: Hermann et le Web

Living Well Is The Best Revenge

129

Re: Hermann et le Web

Ben si (par MP)... big_smile

130

Re: Hermann et le Web

Hem ! étant donné l'ergonomie du forum je suis pas sûr que tu aies eu mon MP, Denis -- je suis même pas sûr qu'il soit parti ! Or donc, n'hésite pas à me contacter sur frenchoid at yahoo point fr.

131

Re: Hermann et le Web

Merci Frenchoïd  wink

Living Well Is The Best Revenge

132

Re: Hermann et le Web

133

Re: Hermann et le Web

134

Re: Hermann et le Web

135

Re: Hermann et le Web

Merci, Frenchoïd.

On pourrait lui reprocher beaucoup de choses - je parle de ses détracteurs - mais jamais sa sincérité.

S'il donne à certains l'impression de se répéter ou de tourner en rond, ce n'est absolument pas conscient. Il travaille toujours avec une grande conscience professionnelle et la volonté de bien faire - et, l'âge avançant, surtout avec la trouille de ne plus pouvoir faire aujourd'hui ce qu'il faisait hier. Jamais il ne bâclera une planche et encore moins un récit. Ce serait tout simplement contre-nature.

136

Re: Hermann et le Web

C'est bien ce qu'il déclare, Yves. Après, chacun peut apprécier le résultat, mais tous ceux qui ont une idée de qui est Hermann -- et de la vision qu'il a de son travail -- conviennent bien qu'on ne saurait l'accuser de "bâcler" sciemment.

Par ailleurs, je me dis (un peu tardivement peut-être pour le coup) qu'en tant que lecteur je me dois aussi de faire la part des choses : je n'ai pas le souvenir d'une série qui, passé son trentième album, ait continué à me faire mouiller ma petite culotte comme au premier tome. Si je ne retrouve jamais l'extase (la quasi-extase...) éprouvée à la découverte bouleversante de "La nuit des rapaces", ça n'est la "faute" de personne, ni la mienne ni celle d'Hermann.
Par ailleurs on note dans cette interview qu'Hermann semble toujours avoir une oreille ouverte aux commentaires que lui font ceux dont il respecte l'avis (dont toi, apparemment wink). Et puis un type de son âge qui prend la peine de déclarer dans une interview « J'aime ma femme », ça force mon respect (qui de toute façon lui reste très très largement acquis).
Remis sur les rails de "Jeremaïe" par tant de nobles propos, je me surprend à refrétiller à l'annonce d'un nouvel album à l'automne. D'ici là je lui souhaite une appétence au travail longue et vigoureuse !

137

Re: Hermann et le Web

138

Re: Hermann et le Web

Merci, Frenchoïd. smile

139

Re: Hermann et le Web

140

Re: Hermann et le Web

oui je l'ai celui là ; et les différents avis m'avais marqué a l'époque!

141

Re: Hermann et le Web

Merci, Yvoïde. smile

142

Re: Hermann et le Web

143

Re: Hermann et le Web

144

Re: Hermann et le Web

145

Re: Hermann et le Web

... Par ailleurs, comme je le commente sur FB, qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries sur le snaglier smile ces derniers jours !

146

Re: Hermann et le Web

147

Re: Hermann et le Web

148

Re: Hermann et le Web

149

Re: Hermann et le Web

150

Re: Hermann et le Web