Re: Hermann et le Web

Living Well Is The Best Revenge

77

Re: Hermann et le Web

78

Re: Hermann et le Web

79

Re: Hermann et le Web

Re: Hermann et le Web

Re: Hermann et le Web

Merci nim, c'est chouette!

Living Well Is The Best Revenge

82

Re: Hermann et le Web

Merci, nim. J'ai posté l'interview sur la page Facebook.

83

Re: Hermann et le Web

très chouette en effet!! Bien vu Nim!!

Re: Hermann et le Web

Living Well Is The Best Revenge

85 (modifié par nim70 25-01-2015 09:39:57)

Re: Hermann et le Web

86

Re: Hermann et le Web

87

Re: Hermann et le Web

merci nim trés interessant

88 (modifié par chewingum 25-01-2015 11:13:22)

Re: Hermann et le Web

A 12:30 de l'interview, Hermann parle encore de son admiration pour François Boucq. Egalement, un proche de François Boucq me répète souvent que Hermann est son super pote (de François).

Yves, j'aime énormément Hermann et François Boucq. Cela me fait très plaisir qu'ils soient aussi amis dans la vie.

Je lu également que François Boucq fait partie des amies qui ont manifesté pour qu'Hermann change sa position sur le grand prix d'Angoulême.

Peux-tu nous parler un peu de cette amitié ? depuis quand ça remonte ? qu'est ce qui les rapproche (à part la BD) ?

89

Re: Hermann et le Web

Et les gars, si on demandait au Webmaster une petite soirée Hermann/Boucq ???
Quel pied ce serait!!!!!!!!!!!!!!!!!!

90

Re: Hermann et le Web

Like

91

Re: Hermann et le Web

92

Re: Hermann et le Web

Est-ce que Hermann et toi avez lu son dernier album Little Tulip ?
Si oui , peux-tu me donner vos (ou ton) avis ? :-)

93

Re: Hermann et le Web

Oui, je l'ai lu. J'ignore si le sanglier en a eu l'occasion.

J'en ai beaucoup apprécié la lecture, surtout les passages (qui forment l'essentiel de l'album) qui se déroulent au goulag. Je suis un peu plus circonspect quant au chapitre consacré à New York et la fin. Je les trouve un peu trop artificiels à mon goût et pense qu'on aurait très bien pu s'en passer - ou du moins les retravailler. Pour le reste, les dessins d' François Boucq sont toujours comment dire... euh, waouh gaargl gloups rhââââ ! big_smile

Re: Hermann et le Web

Est-ce que Boucq et Hermann ont fait connaissance à l'occasion d'une interview croisée (il me semble qu'il y en a eu deux, non ?), ou bien se connaissaient-ils avant ?

95

Re: Hermann et le Web

Je l'ignore mais ça ne date pas d'hier. Je crois que le sanglier a été le premier étonné d'apprendre que Boucq était un de ses admirateurs avant qu'ils ne se rencontrent. Le sanglier n'en revient en général pas de découvrir que certains dessinateurs, dont François Boucq, dont il admire le travail font partie de ses lecteurs et sont tout émus de le rencontrer alors qu'il les situe bien au-dessus de lui.

Re: Hermann et le Web

Ça cadre du coup assez bien avec ce qu'il déclare sur ActuaBD, à savoir -- en substance -- qu'il ne comprend pas grand-chose aux fonctionnements de l'espèce humaine...

97

Re: Hermann et le Web

Oui, le bipède lui est chaque jour plus étranger. Mais l'amitié avec François Boucq est plutôt du genre à l'enchanter.

98

Re: Hermann et le Web

Re: Hermann et le Web

Living Well Is The Best Revenge

100

Re: Hermann et le Web