101 (modifié par JAUNE 22-01-2011 13:39:51)

Re: Un nouveau Comanche ?

Ce ferait donc 18000 vendus sur un tirage de 25000, on est quand même loin du cassage de gueule il me semble.
Surtout qu'il n'est pas rare que des nouveautés dans une série longtemps après l'album précédant se vendent plus sur la longueur.
Lombard s'attendait à tout vendre sur 3 mois??

102

Re: Un nouveau Comanche ?

103

Re: Un nouveau Comanche ?

104

Re: Un nouveau Comanche ?

Brouf. Pas de bonnes nouvelles tout cela. Mais bon, pour rassurer les vieux ronchons (dont je fais partie), mon fils ( 20 ans bien tassés) a acheté et beaucoup aimé le dernier Prince. Du coup, il s'est racheté les intégrales. Bon il est vrai qu'il a grandi entre des étagères bourrées de BDs....dont l'intégralité des oeuvres du sieur Hermann. C'est vrai que cela vous forme un homme. Comme quoi, rien n'est perdu....quoique...je crois que la génération "papier" est sans doute en train de laisser doucement (?) la place à une génération "écran". Le fait même de lire (bd ou autre),qui était une évidence auparavant, ne l'est sans doute plus autant pour les ados actuels. Serait intéressant de connaitre l'age moyen des acheteurs de Bd (pas de mangas hein) ; suis pas sûr que ce soit en dessous de trente ans...Dans ce contexte morose, 18.000 exemplaires vendus, cela reste impressionnant!
ps espère ne pas être trop éloigné du fil cette fois ci....

105

Re: Un nouveau Comanche ?

106

Re: Un nouveau Comanche ?

107

Re: Un nouveau Comanche ?

108

Re: Un nouveau Comanche ?

109

Re: Un nouveau Comanche ?

Tiens, si pas un nouveau Comanche pourquoi pas un one shot sur les dernieres annees de Butch Cassidy and the Sundance Kid en Patagonie et leur fin en Bolivie ?
Pourrait etre tres interessant avec le style Hermann...Bon, je reve encore ...

110

Re: Un nouveau Comanche ?

Pas de nouveau Comanche (si l'info se confirme) ne signifie pas qu'il n'y aura jamais de nouveau western. wink

111

Re: Un nouveau Comanche ?

112

Re: Un nouveau Comanche ?

113

Re: Un nouveau Comanche ?

Bonjour à tous
Existe-t-il un site qui tient à peu près à jour les nombres de tirage des premières éditions par série ou par titre, les nombres de ventes, enfin tout ce qui intéresse les statisticiens ? Vous parlez par exemple pour le dernier Prince de 25000 dont 18000 vendus.

114

Re: Un nouveau Comanche ?

115

Re: Un nouveau Comanche ?

116

Re: Un nouveau Comanche ?

117

Re: Un nouveau Comanche ?

118

Re: Un nouveau Comanche ?

119

Re: Un nouveau Comanche ?

120

Re: Un nouveau Comanche ?

121

Re: Un nouveau Comanche ?

Vu la qualité des derniers Bois-Maury, à la fois du scénario et, bien sûr, du dessin(formidables planches 15 et 46 de "Vassya"), la déception de ne pas voir de nouveau Comanche avant longtemps est un peu atténuée.

122

Re: Un nouveau Comanche ?

Je verrai d'ailleurs avec lui si, pour le prochain Bois-Maury, on ne reviendrait pas à la couleur directe. Sans garantie d'arriver à le convaincre car c'est lui qui a le dernier mot.

(Attention au HS, je sens son ombre menaçante planer au-dessus de nos têtes)

123

Re: Un nouveau Comanche ?

J'ai peur, je me tais...

124

Re: Un nouveau Comanche ?

Jérémiah, BP, Bois Maury, One Shot, Comanche, je vois qu'on est tous impatients devant n'importe quelle sortie future.
Hermann est sûr de faire des milliers d'heureux quelque soit son projet.

125

Re: Un nouveau Comanche ?