51

Re: Un nouveau Comanche ?

52

Re: Un nouveau Comanche ?

53

Re: Un nouveau Comanche ?

54

Re: Un nouveau Comanche ?

Re: Un nouveau Comanche ?

Et un Comanche maintenant????
Mais quelle belle année que 2010...Que de bonnes nouvelles wink

Living Well Is The Best Revenge

56

Re: Un nouveau Comanche ?

57

Re: Un nouveau Comanche ?

Boah ! ...
Dans le dernier Bois Maury, le jeune Aymar ne fait pas qu'enfiler des perles avec la petite cosaque , mmmh ?
C'est pas X pour autant ( par contre, des ciels crépusculaires, y'en a une palanquée ) tongue

...


Tant pis, adieu fantasmes inavouables

:soupir:


Mais tu gardes l'aspect crépusculaire, hein ?

58

Re: Un nouveau Comanche ?

Re: Un nouveau Comanche ?

Living Well Is The Best Revenge

60 (modifié par Rice N 11-01-2010 14:56:01)

Re: Un nouveau Comanche ?

Autant pour moi wink

Ceci dit, Comanche , ça reste du conditionnel.

61

Re: Un nouveau Comanche ?

Bon, c'est fou ça, faut pas le lâcher d'une semelle ce forum !!!

Dans un post précédent j'écrivais ceci :
"
Par contre effectivement, la reprise est pas "coton", parce que ne pas tenir compte de l'après "Algernon Brown", ne serait pas cohérent, mais alors faire suite à ce qui était la suite, hum...
Mais, je suis pas scénariste et je place toute ma confiance en Yves..."

Parce que comme je l'ai dis encore plus haut, j'ai persisté...mais pas jusqu'au bout parce que trop, c'est trop : Je n'ai donc pas le baisé final...(heu, sans arrières pensées !! lol )

Pour faire court, tout de suite après Algernon brown, on apprend que Red dans le passé, bien avant l'époque Kentuky Kid, faisait partie d'une bande de hors la lois, et ce passé le rattrape dans cet album;
Ensuite dans le suivant on apprend que Red a un frère plus jeune que lui, qui est devenu un voyou...
Dans le troisième on apprend le pourquoi du comment Comanche s'appelle Comanche, entre autre...,
et ensuite j'ai décroché....

Voili-voilà....

Re: Un nouveau Comanche ?

63 (modifié par Frenchoïd 12-01-2010 12:42:04)

Re: Un nouveau Comanche ?

64

Re: Un nouveau Comanche ?

Re: Un nouveau Comanche ?

66

Re: Un nouveau Comanche ?

67

Re: Un nouveau Comanche ?

68

Re: Un nouveau Comanche ?

Sans vouloir dénigrer Uderzo dans son son travail sur Tanguy et Laverdure, je trouve quand même que Jijé a apporté un réel plus graphique à la série. J'ai un peu de mal à suivre Rouge sur ce point.

En gros, je trouve Uderzo beaucoup plus convaincant dans un style humoristique où sa dynamique et son art du mouvement fait réellement merveille.

69 (modifié par Rice N 13-01-2010 18:12:29)

Re: Un nouveau Comanche ?

Ah ! oui, bien d'accord.
Autant je considère Uderzo tel un génie de la B.D humouristique, autant je suis moins convaincu par ses dessins plus réalistes.
J'avais du reste lu des propos de Jijé ayant dans ce sens, et disant qu'il avait eu du mal à reprendre Tanguy & Laverdure, s'adaptant difficillement au dessin d'Uderzo.
La serie télé etait venue fort à propos et il avait donné aux heros les visages de Jacques Santi et Christian Marin.




Heu ...... On n'est pas hors des clous là, Ouebmaestro ? tongue

70

Re: Un nouveau Comanche ?

71

Re: Un nouveau Comanche ?

Re: Un nouveau Comanche ?

73

Re: Un nouveau Comanche ?

Pas de panique, l'interview date de jeudi passé et j'ai depuis eu tout le loisir de le travailler au corps. Avec un certain résultat. La preuve, pas plus tard que ce matin, à la radio, il a lui-même évoqué la volonté du Lombard (j'ai de suite rebondi en précisant que le Lombard n'était pas seul wink) de nous voir produire un nouveau Comanche.

Moi, j'ose prendre les paris qu'il y en aura un, sauf imprévu de dernière minute. Ses protestations sont à mettre sur le compte d'une volonté de montrer ses biceps devant les journalistes et de faire entendre qu'il n'est pas du genre à se laisser manipuler par le fiston. Mais c'est en grande partie de l'esbroufe. L'idée fait son chemin et, de jour en jour, progresse vers une issue positive.

(Ne lui dites pas que je vous ai dit)

Re: Un nouveau Comanche ?

75 (modifié par Rice N 28-09-2010 13:46:35)

Re: Un nouveau Comanche ?