Re: Les disparus de 2010

52

Re: Les disparus de 2010

Pas sympa pour le facteur, Frenchoïd... big_smile

Re: Les disparus de 2010

54

Re: Les disparus de 2010

Le graphisme de Martin m'a toujours fait penser à mes manuels scolaires d'histoire , c-à-d ennuyant ...

55

Re: Les disparus de 2010

Re: Les disparus de 2010

57 (modifié par Rice N 27-01-2010 09:06:41)

Re: Les disparus de 2010

Je comprend bien Frenchoïd, d'autant mieux que mon avis est tout comme le tiens,
mais, ce n'est pas parce que son dessin ne nous touche pas que y'a rien de bon là dedans ?
Si ?
Ouais, finalement t'as p'têt pas tort.

Je sais pas pourquoi je prend sa defense à Jacques Martin, en fait ça m'a toujours gonflé ses BD, mais j'ai juste l'impression qu'on tire sur l'ambulance avec un bel ... Unanisme big_smile

58

Re: Les disparus de 2010

59

Re: Les disparus de 2010

Le corbillard ! Gloups, c'est vrai ...

Re: Les disparus de 2010

61

Re: Les disparus de 2010

Oui, d'accord. J'ai tout lu de travers big_smile

Je sais aussi être ridicule - et ce forum en est la preuvre flagrante tongue - mais je ne cible pas, moi.
Je balaye (trés) large lol

62

Re: Les disparus de 2010

Tu as raison , Rice N, de balayer large ( moi aussi ...) ce qui me permet de trouver des perles dans la poussière ...;)

63

Re: Les disparus de 2010

J ' en reviens à l ' ami Tibet ...
Sa disparition me fait beaucoup de peine .
J ' aime toutes les périodes de la série et je pense que rarement une série policière aura su autant évoluer avec les moeurs de la société . S ' il y a bien une série pour les 7 à 77 ans , c ' est bien elle . Je la lisais avec passion dans Tintin depuis l ' achat du Scandale Ric Hochet et après ça , je me suis toujours procurés les albums fidèlement . Les dessins de Tibet étaient "carrés" et André-Paul signait des histoires toujours inventives , bourrées d ' humour et de rebondissements . De plus , c ' est bien la seule série qui faisait l ' unanimité à la maison , de quoi motiver l ' achat d ' albums par les parents .
Je garde des souvenirs émus du bonhomme à la TV ou dans ses interviews . J ' ai trouvé regrétable l ' échec de l ' adaptation de sa série à la TV .
Mes albums préférés sont ceux aux limites du fantastique , avec les spectres , le monstre , les E.T et vampires ... , ceux en hommage à Holmes ou Christie ... , l ' homme qui portait malheur , les signes de la mort ... tous ceux avec le docteur X (ramène-le nous vite A.P !) ... tous ceux avec le retour de la mère de Ric !!!!!!!!
C ' est juste un court hommage d ' un fan de Tibet qui n ' a pas encore osé lire le tome 77 et qui souhaite à son comparse de continuer longuement les aventures de Ric à son scénariste M.Duchateau .

64 (modifié par xav kord 21-03-2010 20:05:51)

Re: Les disparus de 2010

65

Re: Les disparus de 2010

C ' est vrai que dès la primaire , mes Ric Hochet faisaient le bonheur de tous mes copains aussi . Des couvertures toujours réussies , un dessin solide et des intrigues réussies expliquent ce succès . Il y a un côté ludique dans cette série qui n ' échappe à personne .

66

Re: Les disparus de 2010

67

Re: Les disparus de 2010

Je crois que c'est ABBA qui chantait : "Money,money,money ...."  big_smile

68

Re: Les disparus de 2010

Re: Les disparus de 2010

Sûr ! le nombre de dessinateurs qu'il aura inspirés un peu partout dans le monde, ça ferait du beau linge à ses funérailles...

70

Re: Les disparus de 2010

Ah merde !
J'aimais bien Frazetta.

L'affiche de Tygra la glace et le feu était flamboyante.

Il a carrément inventé le genre , non ?

71

Re: Les disparus de 2010

72

Re: Les disparus de 2010

73 (modifié par xav kord 20-08-2010 11:54:09)

Re: Les disparus de 2010

Re: Les disparus de 2010

Y avait justement une interview de Bilal et de lui dans le DBD, si je n'me trompe...

Living Well Is The Best Revenge

75

Re: Les disparus de 2010