201

Re: Réédition ?

202 (modifié par nim70 11-05-2016 08:17:54)

Re: Réédition ?

203 (modifié par Rice N 11-05-2016 08:44:54)

Re: Réédition ?

Oui,grand merci à Gauthier du Lombard.
Et tiens, puisqu'il est question de planches supplémentaires, une petite question pour Gaston de chez Dupuis en face* ,qu'en est-il de celle du Diable des 7 mers, parue seulement sur quelques centaines d'exemplaires ?
L'album sera t'il un jour réédité avec cette planche ?

*j'ai bien écrit à Spirou, mais le courrier des lecteurs semble accuser un certain retard big_smile

204

Re: Réédition ?

205

Re: Réédition ?

206

Re: Réédition ?

La nouvelle colorisation ce n'est pas pour les vieux briscards qui chérissent leurs EO et compulsent leurs N° du journal de Tintin régulièrement. C'est surtout pour redonner un coup de jeune à la série et aussi remettre en valeur le trait d'Hermann, souvent étouffé par des procédés d'époque pas super au point.

Ca divise forcément les fans de toucher à un monument de ce genre, mais ça peut lui être salutaire.

Si on regarde le travail fait sur les deux premiers tomes de la Quête de l'Oiseau du Temps, ce n'est pas mal du tout. Cela débarrasse en partie le dessin d'un côté vieillot que pouvaient apporter des couleurs datées, alors que le dessin et le scénario sont toujours aussi forts.

En plus, il y a présent pléthore de coloristes qualifiés qui font un boulot remarquable avec ou sans Photoshop.

Le problème principal vient plutôt du coût de l'opération, même avec un coloriste payé comme d'habitude des cacahouètes, il faudrait une actualité pour justifier ce travail. La nouvelle série western pourrait en être une.

207 (modifié par xav kord 11-05-2016 22:06:43)

Re: Réédition ?

208 (modifié par Rice N 12-05-2016 15:42:17)

Re: Réédition ?

209

Re: Réédition ?

Si je n'oublie pas (précaution d'importance à l'âge que j'ai et que je partage), je publierai la planche en question demain sur Facebook ainsi que dans le forum ad hoc.

210

Re: Réédition ?

L'âge que t'as ?!
Mais tu n'es encore qu'un jeune marcassin big_smile

Ceci dit, merci pour ça  (et tout le reste) Yves.

211

Re: Réédition ?

T'en connais beaucoup des jeunes marcassins de presque 50 balais ? tongue

212

Re: Réédition ?

213

Re: Réédition ?

214

Re: Réédition ?

215

Re: Réédition ?

216

Re: Réédition ?

217

Re: Réédition ?

218

Re: Réédition ?

219

Re: Réédition ?

220

Re: Réédition ?

221

Re: Réédition ?

C'est pas faux les remarques d'Yves.
J'achète pas mal de BD, des auteurs de mon adolescence comme Hermann,  bien sûr, et des nouveautés.
Mais quand je regarde ces fameuses nouveautés, je me rend bien compte qu'elles n'ont rien de révolutionnaires :
Undertaker par exemple,  ça sort tout droit de Blueberry.

Le Lucky Lucie de Matthieu Bonhomme,  c'est du Lucky Lucke mais pas tant que ça,  c'est avant tout un western très classique (et accessoirement une merveille que je recommande à tous les gars).

222

Re: Réédition ?

223

Re: Réédition ?

Oui, le type qui se goinfre de ses pépites d'or ... Il aurait pu les reduire en poudre pour sucrer son gâteau ...
Sinon, le tome 2 m'a moins emballé, faut bien dire, mais j'attend quand même le 3 avec espoir.

224

Re: Réédition ?

225

Re: Réédition ?

Living Well Is The Best Revenge