101

Re: Réédition ?

102 (modifié par xav kord 02-05-2011 10:56:54)

Re: Réédition ?

C'est Hermann qui a réalisé cette couverture ? Perso, je ne crois pas...


Au fait, merci aussi pour ça, Yves et les deux gars !

103

Re: Réédition ?

104

Re: Réédition ?

105

Re: Réédition ?

106

Re: Réédition ?

107

Re: Réédition ?

Joli travail d'investigation, nim ! Chapeau...

108

Re: Réédition ?

109

Re: Réédition ?

110

Re: Réédition ?

Wow Nim, dat wordt zoeken naar zo'n exemplaar.
Bedankt voor de informatie, eBay here we come!

111

Re: Réédition ?

Quel joli travail de recherche...Félicitations! wink
C'est vrai qu'on reconnaît facilement le style studio Vandersteen  pour les deux histoires reprises ci-dessus...
L'étoffe d'un crack, j'ai la réédition 1984...Celle de 1968 doit, en effet, être quasi introuvable...

Living Well Is The Best Revenge

112

Re: Réédition ?

nim70, Hermannologue de 1ère classe, un grand merci pour cette démonstration !

113

Re: Réédition ?

Bravao Nim70
Mais comment as tu retrouvé les traces de ce Crazy Horse et de ce journal ?
Je n 'en ai pas trouvé de la moindre mention sur BDoubliéés.

114

Re: Réédition ?

115

Re: Réédition ?

116

Re: Réédition ?

Sinon, il n'y a pas de hasard; j'ai acheté plusieurs numéros de ce journal, car le contenu était précisé par le vendeur...
Les infos semblent lacunaires sur le Web, peut-être à cause du copyright, je ne sais pas...

117

Re: Réédition ?

118

Re: Réédition ?

119 (modifié par Johan van Halle 05-09-2011 23:22:49)

Re: Réédition ?

120

Re: Réédition ?

Eh bien, Johan, tes commentaires sont sympas et j'en suis flatté. Je consulte régulièrement ton site, il contient une mine d'informations qui orientent mes achats, et il est très agréable à parcourir.
A mon tour de te remercier pour cette couverture Tintin, que je ne connaissais pas.

121 (modifié par nim70 11-01-2012 09:13:01)

Re: Réédition ?

122

Re: Réédition ?

123

Re: Réédition ?

Tiens? A la fin du dossier, il y a deux planches apparemment dessinées par Marvano, si je ne me trompe...
Quelqu'un sait-il de quoi ça s'agit exactement?
Un essai pour une reprise peut-être?

Living Well Is The Best Revenge

124

Re: Réédition ?

Ma connaissance de la langue de Vondel est assez limitée je dois dire...C'était ma troisième langue à l'école et j'ai pas approfondi....J'préférais l'Anglais...Hum! hmm

Living Well Is The Best Revenge

125

Re: Réédition ?

Rapide résumé des propos de Marvano :
Lorsque Hermann annonça qu'il arrêtait Comanche, Le Lombard se mit en tête de chercher un successeur et sélectionna quatre ou cinq dessinateurs, dont Marvano. Chacun d'entre eux dut dessiner deux planches. Ensuite, les planches furent soumises à l'œil expert du sanglier qui estima que Marvano était "le moins mauvais du lot". Mais entretemps (entre la réalisation des deux planches et le verdict, beaucoup de temps s'était écoulé), ce dernier avait déjà signé un contrat d'éditeur aux éditions Den Gulden Engel (pour info, Marvano est flamand). Il préféra décliner l'offre du Lombard. Par sécurité financière (il venait d'être papa et gagnait assez bien sa vie) et parce qu'il ne se sentait pas vraiment l'âme d'un dessinateur de western. Il ne se voyait d'ailleurs pas (encore) dessinateur, profession trop aléatoire - utopique, dit-il - à l'époque.

Pour vous servir. wink