276

Re: Réédition ?

Mais qu'c'est beau big_smile

Living Well Is The Best Revenge

277

Re: Réédition ?

Comme l'intégrale de Bois Maury en noir et blanc, c'est vraiment comme cela qu'on se rend compte de la qualité de l'encrage du maître...

278

Re: Réédition ?

279

Re: Réédition ?

Wow! Waw! tongue

Living Well Is The Best Revenge

Re: Réédition ?

Pour une fois je ne sais pas si je vais l'acheter ... 175 € ... je trouve qu'on commence a nous tirer l'argent de nos poche, nous les collectionneurs ... ok, c'est ma faute de tous vouloirs, mais ... poef. Notre copains hollandais Boy a arreter d'acheter du hermann, il a tous vendu ... je suis pas encore a ca, mais ... encore une bonne soirée, Johan

281

Re: Réédition ?

C'est l'effet Angoulême. Dans quelques mois, ça se sera calmé. En attendant, depuis quelques semaines et pour encore deux mois, les sorties vont se succéder à un rythme ahurissant. C'est certainement excessif mais tous les éditeurs, petits ou gros, espèrent profiter de la médiatisation du sanglier.

282

Re: Réédition ?

283

Re: Réédition ?

175€ !!! Oups oui, c'est un peu cherot hmm

Living Well Is The Best Revenge

284

Re: Réédition ?

C'était le prix du beau tirage des Shérifs édité par Bleus et Originaux il y a quelques années.

Je craquerai, c'est sûr, mais j'aimerais beaucoup savoir quel pourcentage de planches originales sont présentes.

285

Re: Réédition ?

286

Re: Réédition ?

pfff ça va être super beau ça!!!!!

287

Re: Réédition ?

nim70 => Merci pour la précision. J'avais un peu peur que ce soit comme pour le Spirou de Fournier où ils n'avaient récupéré qu'une demi-douzaine de planches.

288

Re: Réédition ?

289

Re: Réédition ?

290

Re: Réédition ?

291

Re: Réédition ?

big_smile !
Merci d'avoir bien voulu, au nom de l'historiographie hermannienne (voir huppenesque !), te (re-)déculotter devant nous autres gars qu'on est tous, Yves !
Il fallait que cela fût dit (même si apparemment certain ici la connaissaient déjà) !
Et un souvenir entéromarocain en valant sans doute un autre, j'ai moi-même, à Casa, subi les mêmes tourments que toi -- à ceci près que j'ai eu accès à un sucre imbibé d'authentique élixir parégorique, dont le remède me fut souverain (et j'ai dormi toute une journée comme un comateux)...

292

Re: Réédition ?

Dans ton malheur, tu as eu la chance, si je te lis bien, de ne pas avoir été contraint de te déplacer. Nous, nous avions loué les services d'un chauffeur/guide pour effectuer un circuit dans tout le Sud marocain. Donc pas question de lambiner en chemin. De plus, nous avons eu droit à ce que les locaux appellent le "massage berbère" : le transport dans un 4x4 à la suspension plus que douteuse sur des pistes qui ne le sont pas moins. En temps normal, il faut déjà avoir l'estomac bien accroché. Si en plus le conduit de sortie te lâche, tu t'en remets exclusivement à tes sphincters. Et accessoirement à la bienveillance du guide et de ses passagers.

293

Re: Réédition ?

lol lol
Je me souviens également de mes équipées Berbères en 4x4 du côté de Ouarzazate. C'est vrai que c'est pas reposant, mais moi, j'avais la chance de ne pas avoir de problèmes de tuyauterie.. lol wink
J'avais même été visiter les studios de cinéma et les décors de Astérix et Cléopatre et de Gladiator ... Assez impressionnant je dois dire. smile

Living Well Is The Best Revenge

294

Re: Réédition ?

Bon alors s'il faut jouer l'escalade (mode :JAWS ON:) je pourrais narrer ici même une traversée du Moyen Atlas marocain en mode parano tellement on nous avait dit et répété qu'à la moindre panne il fallait pas s'éloigner de la caisse parce qu'en dix minutes des gens sortis de nulle part (n'est-ce pas, Yves !) étaient capables de désosser la bagnole de location.
Mais bon (mode :JAWSBIS ON: toujours), c'est pas l'endroit ; y a pas : « We're gonna need a bigger forum... » wink

295

Re: Réédition ?

On était passés à proximité des studios de Ouarzazate sans s'y arrêter, malheureusement. Mais juste avant on avait visité Aït Ben-Haddou qui a servi de décor au tournage de Gladiator et Games of Thrones, entre autres.

Cela dit, mon plus gros regret géographico-cinématographique, c'est Almeria en Espagne. A l'occasion d'un festival qui ne fut qu'une sinistre pantalonnade. Nous étions sur place pendant cinq jours et les organisateurs (?) n'ont pas été fichus de nous conduire jusqu'à Mini Hollywood qui est situé à un jet de pierre. On a bien vite compris que de festival il n'en serait pas question : l'organisateur percevait des subsides de la ville et se les mettait directement dans la poche. Nous étions les seuls invités, il fallait bien justifier l'existence dudit festival. A l'exception d'une mini-conférence improvisée à laquelle assistaient deux pelés et trois tondus, pas de séances de dédicace, pas de rencontre avec la presse, aucun visiteur, rien, nada, peau de zob. Sinon nos gueules désœuvrées, prises au piège dans cette cité d'Almeria, certes charmante, à se demander ce qu'on fichait là.

Le plus marrant, c'est quand l'organisateur est venu nous voir pour se plaindre que la ville avait décidé de réduire de moitié les subsides de son festival. Qui passaient de 10000 à 5000 euros. Comme si elle lui avait planté un couteau dans le dos à lui, le pauvre et honnête entrepreneur. On s'est regardé, se disant que 5000 euros c'était encore beaucoup trop !

Heureusement, nous n'avons plus jamais vécu une pareille arnaque.

296

Re: Réédition ?

Oh pinaise hmm

Living Well Is The Best Revenge

297

Re: Réédition ?

Décidément elles sont pas bien gaies, les Belles Histoires à Onc' Yvache... big_smile
S'agissant du pseudo-festival que tu décris, je crois que les lecteurs ont une idée un peu faussée de ce que ça peut être qu'assister à un festival depuis l'autre côté de la table de dédicace. À ce sujet on peut lire "L'auteur", de Vincent Ravalec...

298

Re: Réédition ?

299

Re: Réédition ?

Ah ben ça alors yikes

Living Well Is The Best Revenge

Re: Réédition ?