126

Re: Le nouveau Bernard Prince

Je suis heureux d'avoir retrouvé le fil de cette discussion qui vaut son pesant de processeurs, même si Frenchoïd the Machine Ouineur s'est planté sur ce coup... big_smile

127

Re: Le nouveau Bernard Prince

128

Re: Le nouveau Bernard Prince

129

Re: Le nouveau Bernard Prince

« Bah v'là qu'j'ai plus ma tête » ? Le jus de pomme, sûrement. wink

130

Re: Le nouveau Bernard Prince

Allez hop, je vous propose un petit jeu !

Saviez-vous que mon papounet s'est inspiré du physique d'un personnage dessiné par Gir (encore lui !) dans Blueberry pour créer Barney Jordan ? Ne cherchez pas un personnage marquant (ce n'est pas l'ineffable Jim McClure), non, celui-ci fait une apparition aussi peu mémorable qu'elle est insignifiante. Une case et c'est tout. Pas coton, je sais. Bon, première étape : trouver le bon album. Après, les choses devraient être plus simples.

Allez, go, et que le meilleur gagne ! big_smile

131

Re: Le nouveau Bernard Prince

J'aime bien ces jeux un peu stupides qui vont nous prendre le chou pendant quelques jours... big_smile

132

Re: Le nouveau Bernard Prince

Comment ça, un peu stupides ?!!! Il s'agit quand même de la genèse graphique de Barney Jordan, c'est pas stupide ça ! tongue

Potasse au lieu de déblatérer !

133

Re: Le nouveau Bernard Prince

Stupides dans le sens où on va être une poignée de les gars à chercher comme des malades sous les regards dubitatifs - inquiets - moqueurs - agacés - courroucés - affolés* de nos entourages respectifs...

*rayez les mentions inutiles.

134

Re: Le nouveau Bernard Prince

135

Re: Le nouveau Bernard Prince

136

Re: Le nouveau Bernard Prince

137

Re: Le nouveau Bernard Prince

smile

138

Re: Le nouveau Bernard Prince

Bon, il y a une certaine ressemblance avec Prosit Luckner mais l'album est de 1975 et on ne peut pas dire qu'il apparaît seulement dans une case...:rolleyes:

139

Re: Le nouveau Bernard Prince

Album : "Le Cavalier Perdu" - Dans le saloon de la ville de Armendariz, Nouveau-Mexique ...

140

Re: Le nouveau Bernard Prince

141

Re: Le nouveau Bernard Prince

142

Re: Le nouveau Bernard Prince

Bon, "Général Satan" sorti le 1er janvier 1969 donc élaboré en 1968 ; le Blueberry sorti en 1967 fût "Aigle solitaire" donc je suppose que Hermann a dû trouver son idée de personnage dans cet album...Peut-être un des soldat ...Je n'ai hélas pas la BD dans ma valise donc ...je jette l'éponge ici...Courage, aux autres ...

143

Re: Le nouveau Bernard Prince

"L'homme a l'etoile d'Argent" , il y le juge corrompu qui apparait planche 7B
Ce pourrait être lui ...

144

Re: Le nouveau Bernard Prince

Bon album, mauvaise case. wink

145

Re: Le nouveau Bernard Prince

Bien vu, Rice N ; il est vrai que Blueberry sortait premièrement dans "Pilote" avant sa parution en album, bien plus tard ...

146

Re: Le nouveau Bernard Prince

smile

Ah, j'te jure faut pas le quitter des yeux ce forum !!!!

Bon, je viens de regarder plusieurs fois "l'homme à l'étoile d'argent" et puis...rien !!
Juste pour le fun, je citerai bien "le vieux" (le supérieur de Blueb.) qui intervient dans les planches 11, 12 et 13, mais sans grande conviction...(Rien à voir avec le concours "devinez sur quoi travaille Hermann"!!!!)

147

Re: Le nouveau Bernard Prince

148

Re: Le nouveau Bernard Prince

Blood 'n guts !

Je pensais regarder ce matin, mais je crois que tu m'as grillé, Rice "Red Neck" N !

149

Re: Le nouveau Bernard Prince

150

Re: Le nouveau Bernard Prince