101

Re: Le nouveau Bernard Prince

Nous en avons précisément discuté il y a quelques jours. Il est envisageable, si cette tentative ponctuelle est couronnée de succès, de remettre le couvert. Et pour ton plus grand plaisir, je lui ai glissé un mot sur le désir de "certains lecteurs" (:P) de lire un jour un nouveau Comanche. Il n'a pas dit non. wink

102

Re: Le nouveau Bernard Prince

Yves dans mes bras !!!!!!!!!!!!!

Bon, alors, n'oublie pas, hein, CREPUSCULAIRE !!

Et si tu pouvais redonner un peu plus de place à Comanche, un rôle plus important, ce serait parfait.
2010 ne commence pas si mal tongue

103

Re: Le nouveau Bernard Prince

104

Re: Le nouveau Bernard Prince

105

Re: Le nouveau Bernard Prince

106 (modifié par Rice N 06-01-2010 10:58:05)

Re: Le nouveau Bernard Prince

107

Re: Le nouveau Bernard Prince

Je viens prendre des nouvelles de la progression des planches, en "direct live". Et aussi, Yves, je voulais savoir si pour cet album, tu avais une idée précise de la représentation de la couverture, ou si au contraire, tu laissais la totale liberté à Hermann ?

108

Re: Le nouveau Bernard Prince

Ha ha ! le gars qui se mêlera de suggérer une couv à Hermann, à mon avis, il sera mal !... La preuve : personne ne lui a sans doute dit combien celle du nouveau Jeremiah est moche.

109

Re: Le nouveau Bernard Prince

110

Re: Le nouveau Bernard Prince

111

Re: Le nouveau Bernard Prince

112

Re: Le nouveau Bernard Prince

113

Re: Le nouveau Bernard Prince

114

Re: Le nouveau Bernard Prince

115

Re: Le nouveau Bernard Prince

Cooool les premières planches de Prince!!!!
Yeeeess!
Faudra peut-être corriger quand même une petite faute: planche 8, case 8...AccompagNerai et pas accompagerai...
Allez, on va mettre ça sur le compte de l'émotion de redessiner un Bernard Prince.... wink

Living Well Is The Best Revenge

116

Re: Le nouveau Bernard Prince

En effet, ça commence à faire désordre ! Bon, c'est décidé : la prochaine fois, je corrigerai moi-même les planches avant de les mettre en ligne. big_smile

117

Re: Le nouveau Bernard Prince

Hermann, il écrit direct le texte sur la planche ou bien celui-ci est ajouté par la suite dans un phylactère vierge ?

118

Re: Le nouveau Bernard Prince

119 (modifié par xav kord 11-01-2010 18:02:37)

Re: Le nouveau Bernard Prince

Ça, ça a déjà été précisé, je sais plus où, mais déjà précisé.

Elève Rice N, vous ne suivez pas. big_smile

120

Re: Le nouveau Bernard Prince

Flûte ! j'suis grillé


:clotaire:

121

Re: Le nouveau Bernard Prince

Il fut un temps où les dessinateurs étaient priés de ne pas lettrer leurs planches afin de faciliter les éditions étrangères (à commencer par les éditions flamandes de Tintin et de Spirou, i.e. Kuifje et Robbedoes) ; je me demande si ç'a été le cas pour certains albums d'Hermann ? À propos de lettrage et d'Hermann, je reste épaté qu'il ait assumé lui-même le lettrage des deux tomes US de Jeremiah...

122

Re: Le nouveau Bernard Prince

123

Re: Le nouveau Bernard Prince

124

Re: Le nouveau Bernard Prince

Bon, plus sérieusement, aussi loin qu'il m'en souvienne, je n'ai jamais vu mon père écrire les dialogues ailleurs que sur la planche. Lorsque les planches sont livrées à la maison d'édition, celle-ci les scanne en séparant les blocs texte du reste de la planche. Ceci afin de permettre l'application ultérieure du texte en langues étrangères.

125

Re: Le nouveau Bernard Prince