251

Re: Le nouveau Bernard Prince

252

Re: Le nouveau Bernard Prince

En effet, pour celui qui s'y connait un peu en matière "princière", trouver l'identité du personnage mystère devrait être un jeu d'enfant. Heureusement, tout l'album ne repose pas sur ce seul "ressort".

253

Re: Le nouveau Bernard Prince

A ce propos, très cher "trépied", vous me décevez. Vous pour qui Hermann et sa production n'ont aucun secret, je vous pensais plus perspicace ! tongue

254

Re: Le nouveau Bernard Prince

255

Re: Le nouveau Bernard Prince

256

Re: Le nouveau Bernard Prince

257

Re: Le nouveau Bernard Prince

258

Re: Le nouveau Bernard Prince

259

Re: Le nouveau Bernard Prince

260

Re: Le nouveau Bernard Prince

261

Re: Le nouveau Bernard Prince

262

Re: Le nouveau Bernard Prince

Je reformule ma remarque:
"Alors: homme au crâne chauve- qui téléphone- petit singe?
Cela ne vous rappelle rien?
Dans la série Jeremiah?
Un clin d'oeil?"
En ce 1er dimanche de mai, ouvrons l'album Jeremiah 16 , La ligne rouge, et regardons ensemble la planche 13, image 6...
Bon, d'accord, j'ai souvent l'habitude de trouver d'improbables liens, mais regardons aussi planche 6, n'est-ce pas un clin d'oeil à Barney Jordan?
Je l'avoue je ne bois  pas de jus de pommes, je l'inhale... wink

263 (modifié par nim70 02-05-2010 15:44:34)

Re: Le nouveau Bernard Prince

264

Re: Le nouveau Bernard Prince

Par "première époque", je parle de tous les Bernard Prince avant ce dernier opus. Ne cherchez donc pas de deuxième ou de troisième époque. tongue

Après tout, même s'il y a une évolution perceptible dans l'approche de l'intrigue au fil du temps, l'ensemble de la série répond aux critères de la BD d'aventure des années 60-70 (voire 80). Il y a donc une certain cohérence qui m'autorise à regrouper l'ensemble de la série sous un même vocable. Et si vous n'êtes pas d'accord, je le fais quand même, na ! big_smile

265 (modifié par Frenchoïd 03-05-2010 14:38:02)

Re: Le nouveau Bernard Prince

266

Re: Le nouveau Bernard Prince

C'est en écoutant parler Hermann, à propos de Barney Jordan, que j'ai regardé plus attentivement le PDF sur Bernard Prince. Effectivement, planche 7, on observe un début de calvitie au sommet du crâne de Barney.
De là à imaginer que l'ennemi mystérieux aurait lui aussi perdu quelques cheveux, il n'y a qu'un pas que j'ose franchir... Et alors ainsi cet homme vu de dos à la nuque large pourrait bien apparaître dés le début de la première époque princière c'est-à-dire dans la 1ère intégrale. Bon, vous vous dites le malheureux nim, il débute dans l'étude princière; il a encore du boulot à faire...
Promis, je laisse place à plus érudit. wink
En parlant érudition, justement, ce personnage mystérieux est un amateur d'art éclairé : dans son salon, sur une petite colonne, on voit la statue d'un saint sans doute? Si c'est le cas un homme qui s'intéresse aux sculptures d'art religieux ne peut être foncièrement mauvais; en tous les cas c'est un signe certain de richesse honnêtement gagnée... une belle âme quoi.  wink

267

Re: Le nouveau Bernard Prince

N'attendez quand même pas de moi que je vous réponde ! tongue

268

Re: Le nouveau Bernard Prince

Vu comme ça, sur la planche, ce ne peut être WANG-HO (Le général SATAN); Il n'avait pas de cheveux et était déjà agé...mais par contre, un gars costaud, qui aurait pris de la bouteille, en plus du bide,, une petite calvicie et gros sur la patatte contre Bernard PRINCE, Barney et Djinn, est-ce que ce ne serait pas Kurt BRONZEN ? Celui chez qui Le Cormoran débarque au début de Tonnerre sur CORONADO et qui aurait bien toutes les raisons du monde d'en vouloir à notre trio d'artiste...;)

269 (modifié par Alain 03-05-2010 16:35:28)

Re: Le nouveau Bernard Prince

270

Re: Le nouveau Bernard Prince

271

Re: Le nouveau Bernard Prince

272

Re: Le nouveau Bernard Prince

C'est rageant de vous voir tous jouer sans pouvoir participer,
mes connaissances en Bernard Princerie étant pour le moment limité au volume 1 de  l'intégral ...

273 (modifié par Frenchoïd 04-05-2010 08:32:19)

Re: Le nouveau Bernard Prince

274

Re: Le nouveau Bernard Prince

j'ai relu Tonnerre sur CORONADO, et c'est vrai que Bronzen (qui apparait d'ailleurs dans le tout premier épisode) pourrait être le mystérieux personnage, mais il n'était pas chauve et n'avait pas la moindre trace de calvitie

275

Re: Le nouveau Bernard Prince