Re: L'évolution des différentes techniques d'Hermann

27

Re: L'évolution des différentes techniques d'Hermann

Moi itou ; tu remets ton post précédent en perspective, et cela correspond mieux à l'image que j'ai du Boss d'Outre-Quiévrain*...




*Ça, c'est pour quand tu compileras toutes les appelations données à Qui-Tu-Sais... wink

28

Re: L'évolution des différentes techniques d'Hermann

Tiens, au passage, dans la rubrique "le saviez-vous ?" :

Vous aviez sans doute déjà remarqué dans son dessin qu'il avait tendance à grossir les têtes, parfois exagérément (n'est-ce pas Frenchoïd ?). En fait, cette petite coquetterie date de l'époque du studio Greg : celui-ci lui avait conseillé de dessiner des têtes disproportionnées par rapport au corps. Dans un souci de lisibilité, disait-il. Mon père, bon élève, lui avait obéi. Depuis, il n'a jamais réussi à se défaire de ce petit tic, formé - et déformé - qu'il fut par Greg.

29

Re: L'évolution des différentes techniques d'Hermann

30

Re: L'évolution des différentes techniques d'Hermann

Je crois que c'est surtout dû au fait qu'il les "habille" de pantalons beaucoup moins moulants qu'à une époque...

31

Re: L'évolution des différentes techniques d'Hermann

J'avais lu un article ou Hermann parlait de ça, disant que Greg lui faisait agrandir les têtes, que ça en devenait parfois ridicule, il dessinait un type avec une tête enorme coincé dans une toute petite voiture, ou avec des chapeaux trop petits.
Je ne sais plus ou j'ai bien pu lire ça ...

32

Re: L'évolution des différentes techniques d'Hermann

Dans différentes interviews de Hermann, il évoque cela pour illustrer le côté "non-pédagogique" de Greg...