201

Re: Vente d'originaux

merci pour la confirmation Yves!!! MMMMMHHHHHHHH un jour peut être, un original sur un de mes murs!! Le rêve!!

202

Re: Vente d'originaux

Bonjour et bienvenue sur le forum mich07....  wink

Living Well Is The Best Revenge

203

Re: Vente d'originaux

204

Re: Vente d'originaux

Wow. Celle-là est émotionnellement chargée pour certains d'entre nous...

205

Re: Vente d'originaux

206 (modifié par Alain 29-05-2013 08:48:18)

Re: Vente d'originaux

207

Re: Vente d'originaux

208

Re: Vente d'originaux

209 (modifié par nim70 05-11-2013 18:49:40)

Re: Vente d'originaux

210

Re: Vente d'originaux

211

Re: Vente d'originaux

Ja, weer zo'n leukerd!! Iets vragen aan de Meester en dan later ten gelde maken! Bah!! Je hebt één moment met Hermann, hij tekent dan iets voor je (1 minuut heb je de aandacht van de Meester), hij doet dan zijn best......... Snap dat nog steeds niet!! Kijk eens op veilingsites hoe vaak..... Op een bepaald moment hebben ze (de tekenaars) genoeg van & dan???

212

Re: Vente d'originaux

213

Re: Vente d'originaux

214

Re: Vente d'originaux

215

Re: Vente d'originaux

Het gaat mij niet om de prijs, gaat mij erom dat iemand dat verkoopt!! Stel je voor dat er 4000 euro voor betaalt gaat worden, wat denkt de Meester dan?? O zo, dat mij iemand nog iets vraagt!! Heb een kaartje mogen ontvangen van hem getekend en al, dat nou niemand denkt dat ik dat ooit verkoop! Zo ook geen enkele dedicace gaat hier de deur uit, dat zijn herinneringen en "speciaal voor mij" getekend. Zal het verder laten rusten. wink

216

Re: Vente d'originaux

217 (modifié par Alain 06-11-2013 13:54:12)

Re: Vente d'originaux

Tout a fait d'accord avec SWAGMAN ! Je me suis mal exprimé ! Car bien évidemment je ne fais aucune comparaison entre le talent de Hermann et le prix "demandé" !!
Encore une fois, c'est la démarche qui me dérange !
Hermann serait le vendeur, ou tout du moins le destinataire, s'il passait par une galerie, je serai moins choqué.
D'où ma reflexion : "...qu'à la vente, les 3/4 devrait revenir à Hermann..."

218

Re: Vente d'originaux

219 (modifié par nim70 06-11-2013 16:02:16)

Re: Vente d'originaux

En regardant de-ci, de-là, les catalogues de ventes de planches, m'est avis que celle de Comanche n'est pas onéreuse. Rien qu'en regardant la vitesse du cavalier dévalant la colline sur son cheval, je pronostique une envolée lors de la vente.

Maintenant, pour la démarche du vendeur, elle est sans doute justifiée. Jean Philippe est peut-être en difficulté financière ou il a des problèmes de santé et ses héritiers sont des cousins très éloignés qui ne s'intéressent pas à lui et/ou pas à la B.D.

Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de planches originales d'Hermann, dans les ventes aux enchères (celles visibles sur internet ), quatre ou cinq par an peut-être. Et surtout je n'ai pas l'impression de les revoir les années suivantes. J'aime à croire que ceux qui se les offrent, sont des passionnés qui les garderont pour longtemps. Alors profitons de ces quelques instants d'exposition où nous pouvons dire: "cette planche originale est formidable!"

220

Re: Vente d'originaux

Il est vrai que ces principes de ventes aux enchères ne me plaisent pas trop non plus...
Et quand on voit les pourcentages de frais demandés en plus..Hallucinant ce qu'ils se prennent au passage..
Rien de tel que la rencontre directe avec le dessinateur à mon humble avis!! On s'en souviendra toute la vie et la planche espérée n'en aura que plus de valeur!!
Et puis on peut exprimer son ressenti à l'auteur..Je pense que cela fait plaisir pour les 2...

221

Re: Vente d'originaux

222

Re: Vente d'originaux

223

Re: Vente d'originaux

224

Re: Vente d'originaux

225

Re: Vente d'originaux

L'annonce d'un dessin de Hermann, proposé à la vente sur un site de mariage, était incongrue et surréaliste.
Il était trop tentant de relayer cette bêtise. Désolé.
hmm