226

Re: Vente d'originaux

Ah mais je ne te reproche rien. Je trouve juste déplorable que des gens racontent n'importe quoi dans l'espoir que quelqu'un tombe dans le panneau. T'inquiète, y a pas de mal. wink

Je suis bien d'accord, un site de mariage qui vend du Hermann, c'est surréaliste. Lui qui n'a cessé de me répéter durant toute ma jeunesse que je ne devais jamais me marier ni avoir d'enfant. Résultat, je suis marié et j'ai deux gosses ! big_smile

227

Re: Vente d'originaux

Met alle respect, maar dat is toch wel erg bij de haren getrokken. Schamen mensen zich niet? Nee dus! Kan er alleen maar hoofdschuddend bij zitten. Of de Meester niet iets veel mooiers zou kunnen tekenen.......

Yves, is toch het mooiste wat er is! 2 kids, daar laten we toch alles voor staan...... wink

228 (modifié par Frenchoïd 25-11-2013 19:18:57)

Re: Vente d'originaux

Mais alors je pige pas : c'est donc un faux. Est-ce qu'il ne faudrait pas signaler ça...? Ou alors contacter et demander un visuel...? Peut-être Yves, qui est directement concerné puisque l'un des deux seuls occupants de l'Univers à être bien placé pour signaler l'arnaque...?

Re: Vente d'originaux

230

Re: Vente d'originaux

99,9% de chances que ce soit un faux. Ou alors le sanglier était complètement saoul ce jour-là. wink

231 (modifié par xav kord 10-12-2013 22:40:07)

Re: Vente d'originaux

232

Re: Vente d'originaux

233 (modifié par Alain 11-12-2013 12:47:48)

Re: Vente d'originaux

234

Re: Vente d'originaux

J'ai demandé au vendeur (un professionnel, soit dit en passant) directement s'il pouvait garantir l'authenticité du machin ; voilà sa réponse :

"Cher(ère) xavkord,

Bonjour,
je mets un point d'honneur à vérifier chaque objet que l'on m'apporte à la librairie. La personne l'a obtenue "en direct". Il est vrai que ce jour là (comme dans ces années là d'ailleurs) il a dédicacé a tour de bras. La dédicace apparait un peu baclée c'est sur!
Maintenant, je n'ai pas de certificat d'authenticité. Pour en obtenir un il faut payer plus cher que l'ouvrage ou promettre de vendre à l'expert.
Cordialement

- timeo061049"

Voilà, c'était xav kord en direct d'e-bay. A vous les studios.

235

Re: Vente d'originaux

Eh bien tu peux dire à "ton" professionnel de la profession de vendeur que ce dessin est bien un faux comme nous en étions déjà tous certains ici. Confirmation officielle de la bouche même du sanglier. Hop, poubelle ! big_smile

236

Re: Vente d'originaux

C'est fait. Mais comme c'est pas "mon" professionnel (les miens s'y connaissent un peu plus, ou sont moins margoulins, selon le cas), j'ignore si le bazar va finir à la poubelle...

237

Re: Vente d'originaux

J'ai également envoyé un message au vendeur, lui demandant de retirer immédiatement l'objet de la vente. Wait and see.

238

Re: Vente d'originaux

L'affaire suit son cours. Celle du "magnifique tableau" sur le site Mariage-75 également (je dis ça pour que Frenchoïd ne s'inquiète pas wink).

239

Re: Vente d'originaux

L'objet a été retiré de la vente (je parle de la dédicace). smile

240 (modifié par Alain 12-12-2013 10:45:54)

Re: Vente d'originaux

Et bien, tout est bien qui fini bien !! et puis c'est mieux de rendre à César ce qui n'appartient pas au(n'est pas du, en l'occurrence) sanglier !

241

Re: Vente d'originaux

242

Re: Vente d'originaux

243

Re: Vente d'originaux

244

Re: Vente d'originaux

245

Re: Vente d'originaux

Intéressant. Je ne savais pas qu'Hermann faisait ce genre de matières dans ses dédicaces.

246

Re: Vente d'originaux

C'est extrêmement rare. D'où l'évidence que cette dédicace a servi de modèle au faux et que ce Joël n'est sans doute pas tout blanc dans cette affaire s'il possède encore ladite dédicace. Si tu compares les deux dédicaces, tu retrouves trait pour trait le modèle dans le faux.

247

Re: Vente d'originaux

248

Re: Vente d'originaux

249

Re: Vente d'originaux

Re: Vente d'originaux