76

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

77

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Pour info, afin que tout le monde parte sur un pied d'égalité, le concours sera en ligne ce samedi 1er novembre à partir de 12:00 (CET).

A demain ! wink

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Ok! Merci!
Je suis déjà sur le starting block!  wink

Living Well Is The Best Revenge

79

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Bon, reste plus qu'à rester devant l'écran, pour guetter le moindre frémissement...:)

80

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

81

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

82

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Ah ben j'ai rien appris de nouveau mais j'imaginais tout à fait la voix de Hermann ainsi... Elle est "assortie " à son dessin, si j'ose m'exprimer ainsi.
Euh... par contre, Yves... C'est pas "cristalline", l'adjectif qui convient...

83 (modifié par Alain 10-11-2008 21:55:22)

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Ah, ça alors, je suis conquis !!! Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer Hermann, donc je ne connaissais pas sa voix...D'accord avec toi Xav !!! La voix colle parfaitement !!! On sent la passion pour ce qu'il fait et c'est bien ce que j'aime en lui, après son dessin !!

84

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Ca y est je l'ai !!! cool
L'anniversaire est passé par là, j'ai eu Le Diable des 7 Mers ( plus deux Jermiah !!, J'adooore les anniversaires...pour ça.)
Alors là bravo !
Bravo au dessinateur, y'a de beaux morceaux de bravoures, et bravo au scénariste ! Pas de temps mort, bien au contraire, pour une histoire de pirates, c'en est une... et alors, on attend la suite !!!

J'ai juste deux petites questions viscieuses, mais qui n'entache en rien la qualité de l'ensemble...

Page 11 dernière case : le texte dans la bulle me paraît "curieux"
Page 34 : dernière case là aussi, l'exclamation de l'Iguanne ;" Shit !" me semble tout droit sortit de la bouche de Kurdy ou Jerémiah !!!, Je me serai plus attendu à "Merde !!" dans le contexte...Mais je te l'accorde, je chipotte, je chipotte...;)

En attendant pour remettre sur le tapis une vieille discussion, même si je suis un inconditionnel du Hermann dessinateur de Red Dust, Bernard PRINCE et Jeremiah dans ses débuts, je trouve que l'on aurait tors de se priver de celui là !!!
Par contre en lisant l'album et en feuilletant les deux Jérémiah, je me disais que sont travail serait encore mieux mis en valeur sur du papier non glacé, mais je suppose que ni toi, ni lui n'avez votre mot à dire à ce sujet ?

85

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

86

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

87

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Tiens, petit jeu amusant (mais cette fois, il y a rien à gagner tongue) : n'y a-t-il pas un personnage présent dans le "Diable" qui vous ferait penser à un célèbre protagoniste d'une série hermannienne ?

88

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

89

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

90

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Eh ben, il n'a pas beaucoup de succès mon petit jeu. sad

Dès qu'il n'y a rien à gagner, il n'y a plus personne ! tongue

Bon, un petit indice : le clin d'œil renvoie à la série Jeremiah.

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Alors il est bien caché (du moins à mes yeux), parce que je viens de refeuilleter l'album vainement.

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Je vais m'atteler à ça, je viens seulement de rentrer alors...Je ne promet rien! wink

Living Well Is The Best Revenge

93

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

94

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Enfin, tout ça, c'est pour vous faire lire et relire l'album (suis-je pervers ?)... tongue

95

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Je cherche, je cherche... Est-ce une référence "explosive" ?

96

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Moi, c'est LA LIMACE qui me donne l'impressiobn de déjà vue...mais sinon, pas encore d'évidence !!

97

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Non, c'est pas la Limace et la référence n'est pas Pee-Lou de la Secte. Ne cherchez pas si loin pour la référence. C'est bien dans Jeremiah mais ce n'est pas Jeremiah. Ce n'est pas Esra non plus (là, je vous l'offre sur un plateau).

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

On voit Kurdy quelque part ?

99

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Bon ce n'est pas Esra, mais ce n'est pas non plus la moto de Kurdy...:lol:
Alors, de toutes façon, là, je n'ai pas l'album pour continuer à chercher. Tout à l'heure, à la maison...

100

Re: Le Diable des Sept Mers t.1